Petits moelleux au chocolat et aux pommes

Voici une délicieuse recette que j’ai réalisé pour mes collègues de la Bibliothèque lors d’un matin où nous avions une grosse réunion de prévue ! J’en ai profité pour tester mes superbes petites caissettes en papier Sweet Party Day. Cette recette de moelleux au chocolat est super pratique, parce qu’elle se fait entièrement dans une casserole ! On n’a pas beaucoup de vaisselle à faire après 🙂

Ingrédients : (pour 12 petits moelleux)

– 3 œufs
– 150 g de chocolat
– 120 g de beurre
– 120 g de sucre
– 100 g de farine
– 1 pincée de sel
– 2 pommes

Recette :

Séparez le blanc d’oeuf des jaunes. Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux. Quand le chocolat est fondu, éteignez le feu. Ajoutez dans la casserole les jaunes d’oeufs, le sucre et la farine. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois.

IMG_9790r

IMG_9792r

IMG_9794r

Préchauffez le four à 170° (th.5-6).

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel, et incorporez-les délicatement dans la casserole. Epluchez les pommes, ôtez les trognons et coupez-les en petits cubes. Rajoutez-les dans la pâte.

IMG_9795r

Répartissez la pâte dans les caissettes en papier, sans les remplir jusqu’en haut.

IMG_9800r

Cuisson :

Faites cuire les petits moelleux pendant 20 mn à 170°, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés. Laissez-les refroidir avant de les déguster.

IMG_9816r

IMG_9821r

Et maintenant, voici les résultats du petit concours que j’ai organisé pour vous faire gagner des gourdes ! La gagnante s’appelle Claire (commentaire n°44) et elle veut mettre de la compote pour sa fille quand ils vont au parc 🙂

Merci à tous les participants ! Bonne journée et bon we !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

16 commentaires

  1. Ca le tente bien , mais je n’ai pas ces petites caissettes, je peux faire cuire dans des moules à mini-muffins ?

  2. ils m’ont donner très faim tes gateaux donc je les ai fait j’ai mis de la poire au lieu de la pomme (c’est ce que j’avais sous la main) et un peu de sucre glace On a tous aimé je vais les poster sur mon blog
    à bientot mymy

  3. Je suis tombée dessus par hasard et je dois dire que cela me donne envi de tester rapidement….
    Peut-être à bientôt….

  4. Les photos donnent très envie en tout cas, ils ont l’air délicieux ! Je vais profiter du week-end prolongé pour tester !
    Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.