Pâte à tartiner au spéculoos

C’est chez Anne que j’ai repéré cette délicieuse petite recette de pâte à tartiner au spéculoos ! Elle est tellement facile à réaliser que je n’ai pas hésiter à la tester ! Vous pouvez tartiner cette pâte à tartiner sur des crêpes, en rajouter dans de la pâte à gâteau ou la manger sur une tartine. Moi je l’ai utilisée pour garnir une brioche. Je vous montrerai la recette dans quelques jours

Ingrédients : (pour 1 gros pot de confiture)

– 200 g de spéculoos
– 20 cl de lait concentré sucré (un peu plus de la moitié d’une boîte de 397 g)
– 1 demi-citron

Recette :

Émiettez grossièrement les biscuits dans votre robot. Mixez jusqu’à l’obtention d’une poudre.

IMG_5141r

Ajoutez le jus du demi-citron et le lait concentré sucré. Mixez ensuite par à-coups jusqu’à l’obtention d’une pâte. Plus vous mixez, plus votre pâte sera bien lisse. Vous pouvez laisser quelques petits grumeaux si vous aimez le côté croquant dans la pâte.

Versez la pâte dans un bocal hermétique.

IMG_5156r

La pâte à tartiner au spéculoos se conserve pendant 6 jours maximum au réfrigérateur.

Vous pouvez la passer quelques secondes au micro-ondes pour la ramollir et pour qu’elle s’étale mieux sur vos tartines 🙂

Bonne journée et bon we !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

14 commentaires

  1. J’adore !!
    Superbe !! Ce sera sûrement l’un des prochains cadeaux pour les maîtresses !! Merci

  2. C’est vraiment une chouette idée pour tous ceux qui adorent les speculoos mais sont moins attirés par le chimique de la pâte de speculoos industrielle. Merci de ce délicieux partage !

  3. Autre variante
    Certainement bonne mais pas trop sucrée….?? Les spéculoos le sont déja assez. A mon avis, inutile de rajouter encore du sucre .Je vous partage cette délicieuse recette que j’aime beaucoup ( de Marion Kemper ” Pâtes à tartiner maison ” ed Toquades / First) : 200g de biscuits .les réduire en poudre et mettre dans un bol – 125g de beurre fondu + 12 cl de créme fraîche liquide . verser sur la poudre et mélanger.
    L’idée du chinois …Géniale ! Merci .
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.