Crème glacée à la banane

Voici une délicieuse recette de crème glacée à la banane vraiment très onctueuse ! Elle est très simple à réaliser, car elle est sans crème anglaise (donc sans oeufs). Merci Céci pour ta recette 🙂 Si vous aimez les glaces maison, n’oubliez pas que j’ai écrit un livre sur les glaces, sorbets et granités qui est sorti au mois de mai !

Ingrédients : (pour 1 litre de crème glacée)

– 600 g de bananes pas trop mûres (environ 7 bananes)
– 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
– 1 jus de citron
– 20 cl de crème liquide

Recette :

Je vous conseille de choisir des bananes pas trop mûres, sinon la glace sera trop sucrée.

Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Mettez les dans un mixer et arrosez-les immédiatement avec le jus de citron pour éviter qu’elles brunissent.

IMG_6633r

Mixez les bananes avec le lait concentré sucré et la crème liquide jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

IMG_6634r

Laissez refroidir la préparation pendant 2 au réfrigérateur avant de faire prendre en sorbetière. Lorsque la glace est bien prise, versez-la dans un bac et congelez-la encore 2h pour que la texture soit plus ferme.

IMG_6636r

Un vrai délice cette crème glacée !

IMG_6646r

IMG_6648r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

21 commentaires

  1. j’ai réalisé de la glace à la banane il y a quelques temps, elle était très onctueuse comme la tienne, mais je n’ai pas mis de lait concentré! a tester d’urgence!! bonne journée. Bises

  2. Miam je l’ai aussi repéré chez Céci et je l’ai mise dans la pile à faire, mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu le temps ! Tu viens de me rappeler à l’ordre en me donnant envie de plonger ma petite cuillère dans tes jolies photos ! Bisous ♥

  3. Bonjour, savez vous qu on peut faire une glace a la banane tres oncteuse rien qu avec de la banane ! Il suffit de la couper en rondelle, de les congeler et de mixer le tout, au début, c est granuleux, puis ca colle au rebord du robot donc rabattre les granules, continuer de mixer et le miracle opère, une crème glacée onctueuse sans aucun autre ajout , que de la banane, donc beaucoup moins calorique

  4. Cette crème glacée est tout à fait divine ! Je l’ai réalisé avec des bananes biologiques. La texture est parfaite, onctueuse et crémeuse à souhait. Un pur délice en bouche !
    Habituellement, je fais toutes mes glaces sur une base de crémé anglaise. J’y ajoute également 30 gr de lait en poudre par ½ litre de lait entier, pour avoir une certaine onctuosité dans la préparation. Je dois avouer que pour votre recette, le lait concentré apporte ce genre d’onctuosité. Je suis agréablement surprise du résultat. Pour l’avoir testée et approuvée, je recommande vivement cette recette tout à fait simple à réaliser et EXCELLENTISSIME Merci de l’avoir partagé sur votre joli blog rempli de recettes savoureuses.
    ♥ Bisous du Canada ♥
    Amicalement, Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.