Glace à la fraise et aux Petit-suisse (glace légère)

Il y a beaucoup de fraises dans le jardin ! J’ai déjà fait 6 pots de confiture de fraise et j’ai fait cette glace vraiment légère. Elle est sans crème, sans œuf et sans sucre. 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 450 g de fraises
– 4 Petit-suisse à la fraise
– 20 g de sucre en poudre (facultatif)

Recette

Rincez et équeutez les fraises.

54242523_p

Mixez-les dans un blender jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux. Passez le coulis obtenu dans une passoire fine pour ôter les pépins.

54242518_p

Mélangez le coulis de fraise avec les Petit-suisse. Ajoutez le sucre en poudre si les fraises ne sont pas assez sucrées.

IMG_5794

Laissez reposer la préparation pendant 2h au réfrigérateur, jusqu’à ce qu’elle soit bien froide. Faites prendre en sorbetière jusqu’à ce que la glace soit prise.

IMG_5799

Servez-la immédiatement ou congelez-la encore pendant 2h si vous voulez une texture plus ferme.

Un vrai délice cette glace légère !

IMG_5805

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

16 commentaires

  1. Humm !! Chance que d’avoir autant de fraises .. moi elles donnent au compte goutte alors on les mange à peine ramassées quand on la chance d’en avoir une chacun !! hihihi
    Elle superbe ta glace !! Miammm
    kiki

  2. Tiens donc, je n’aurai jamais pensé à cela. Mais la glace est très jolie sur tes photos…à la prochaine de fournée de fraises, je tente!
    Merci pour la recette et à bientôt

  3. Coucou, Toujours que des belles réalisations, cette m’a l’air très bonne, elle est vraiment splendide!!! c’est super réussi!!! Bravo
    Un grand merci pour ton passage, ça me fait plaisir.
    Gros bisou et bonne soirée

  4. Elle a l’air terrible ta glace, avec toutes ces fraises dedans! Dommage, je passe mon tour cette fois-ci, je n’ai pas de sorbetière. Au fait, félicitations pour la sortie de ton livre, c’est génial!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.