Macarons à la crème de marron

Voici des macarons fourrés à la crème de marron. Certains sont en forme de sapin ! Ils sont plus longs à réaliser, car il faut faire un gabarit sur le papier sulfurisé à l’aide d’un crayon de papier. J’avais vu l’idée ici. Il faut se munir d’une poche à douille avec un embout assez fin pour pouvoir former les branches du sapin.

IMG_3777

Ingrédients : (pour 30 macarons, soit 60 coques)

– 110 g de blanc d’œuf vieillis de 2 jours
– 175 g de sucre glace
– 125 g de poudre d’amandes
– 75 g de sucre en poudre
 – colorant alimentaire vert en poudre

– crème de marron

Recette

Mixez ensemble la poudre d’amandes et le sucre glace.

 Montez les blancs en neige ferme. Quand ils commencent à être bien pris, ajoutez le sucre en poudre en pluie, puis continuer de fouetter, jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme. 
Tamisez le mélange sucre glace/poudre d’amande au-dessus des blancs. Ajoutez le colorant alimentaire en poudre.

IMG_3760


Macaronisez l’ensemble. (C’est à dire rabattre la préparation sur elle-même jusqu’à ce que l’appareil soit lisse et brillant.)

IMG_3761

Mettez la pâte dans une poche à douille. Dressez les macarons (environ 3 cm de diamètre). Ou formez des sapins à l’aide et aidez-vous d’un cure-dent si l’embout de votre douille n’est pas assez fin.

IMG_3762

Laissez-les “croûter” une vingtaine de minutes au moins. C’est une étape très importante, il faut laissez une petite croûte se former sur les macarons, sinon ils vont craqueler pendant la cuisson.

Cuisson :

Entre 8 et 10 mn sur 160°. Enfournez-les dans un four bien préchauffé. Ils doivent bien se décoller de la plaque, sinon poursuivez la cuisson de quelques minutes. Laissez-les refroidir. Vous pouvez les préparer la veille ou même deux jours en avance, ils se conservent dans une boîte en fer.

Garnissez les coques des macarons de crème de marron.

IMG_3772

Je vous conseille de laisser reposer les macarons au moins 24h au frais avant de les manger, car ils seront meilleurs 🙂 

IMG_3777
IMG_3789

J’ai eu la chance de participer au second carnet de bloggeurs organisé par le site Rue du commerce sur le thème de Noël.

example-ebook3

On y retrouve ma recette de crème brûlée au foie gras et pain d’épices, mais également d’autres recettes de bloggeuses, des astuces déco et un guide sur le vin. Nous sommes 10 bloggeuses à avoir participé. Si vous voulez le feuilleter, vous trouver un onglet en haut de mon blog, ou cliquez sur le logo :

visualiser

Bonne journée ! 

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

26 commentaires

  1. Coucou, je découvre ton blog, et j’ai vu les différentes recettes de macarons que tu proposes, tout ça me tente bien…
    Quand tu dis, “vieillis de 2 jrs” pr les œufs, est ce que ça signifie périmé de 2 jrs ?? Je ne voudrais pas empoisonner ma famille au moment des fêtes en n’ayant pas compris, mdr…
    Merci, ^_^

  2. Ils sont trop mignons tes sapins macarons ! Je ne fais que reculer ce défi mais je pense m’y atteler réellement l’année prochaine ! Bonnes fêtes de fin d’année !!! Bisous sans épines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.