Gâteau roulé chocolat-framboises

Voici un biscuit roulé aux amandes avec une ganache au chocolat et parsemé de framboises.

IMG_2099

Ingrédients : (pour un biscuit)

Biscuit :

– 4 oeufs
– 100 g de sucre en poudre
– 80 g de farine
– 50 g de poudre d’amandes

Ganache :

– 200 g de chocolat
– 10 cl de crème liquide
– 25 g de poudre d’amande
– 100 g de framboises fraîches ou surgelées

Recette :

Biscuit roulé : Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajoutez alors la farine et la poudre d’amande tamisées. Mélangez délicatement à l’aide d’une maryse pour ne pas casser la pâte. Versez la pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou mieux, dans un moule adapté).

IMG_2088

Enfournez 12 mn à 180°, jusqu’à ce que le biscuit soit bien doré. Réservez.

Ganache : Cassez le chocolat en morceaux. Faites bouillir la crème liquide, et versez-la sur le chocolat. Remuez vivement jusqu’à ce que le chocolat soit bien lisse. Incorporez la poudre d’amande et remuez.

Montage : Retournez le biscuit sur une feuille de papier sulfurisé, préalablement saupoudrée de sucre glace, pour ne pas que le biscuit colle. Versez la ganache au chocolat, et parsemez de framboises.

IMG_2095

Roulez le biscuit bien serré. Enroulez-le dans du film alimentaire, et laissez-le reposer 2h au frigo, le temps que la ganache prenne.

IMG_2096

Un vrai délice !

IMG_2099

IMG_2102

Image imprimanteGâteau roulé choco-framboises

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

69 commentaires

  1. je suis admirative devant ton roulé car les miens ne sont pas toujours réussis. Et avec des framboise, c’est divin !!!

  2. ah oui c’est la journée du gâteau roulé c’est marrant !! le tien me fait superbement envie aprés mon roulé au saumon fumé il serait vraiment parfait !

  3. A garnir selon l’envie du jour, je les adore aussi bien aux fruits qu’au chocolat un régal
    Je te souhaite une agréable fin de semaine
    Valéri€

  4. Roulé que je viens de réaliser avec mon reste de framboises surgelées… Et ben, c’est trooOp bon!… Et je ne pensais pas réaliser ce roulé aussi bien… ( pas aussi bien réussi que le tien, mais pour une première, je suis quand même fière…!! Le mien est un peu dur au niveau des bouts, le biscuit était presque cassant sur les bords, donc plus difficile à rouler… )… Avis aux amateurs de choco et framboise, car c’set un délice!!!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.