Sablés de parmesan aux saveurs du sud

J’avais vu cette recette chez Wombi, et j’ai trouvé ça super pour faire une petite entrée. C’est très parfumé, miam à refaire !

IMG_4277

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 50 g de parmesan râpé
– 50 g de beurre mou
– 50 g de farine
– 1 CàS d’eau

Recette :

Dans un saladier, mélangez le beurre, la farine et le parmesan.

IMG_4254

Pétrissez du bouts des doigts, et formez une belle boule. Laissez-la reposer au frais pendant une heure.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, et découpez 4 cercles à l’aide d’un emporte-pièce.

IMG_4259

Cuisson :

15 mn à 180°.

Laissez les sablés refroidir quelques minutes. Posez-les sur l’assiette de service. Disposez une rondelle de tomates, puis du jambon de Bayonne, de la salade, et une feuille de basilic. Versez un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique sur le dessus au moment de servir.

IMG_4277

C’était excellent !

IMG_4283

Image_imprimanteSablés au parmesan

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

50 commentaires

  1. merci pour le lien ; je suis contente que tu ai aimé ! perso, ça sera mon entrée pour dimanche vu que j’ai de la visite ! je pense que ça sera apprécié !

  2. J’aime !
    Bonjour, je viens de tomber sur ton blog et j’aime beaucoups se que tu fais… d’ailleurs je vien même de te mettre dans mes liens coups de coeurs! ( tu peux toi aussi m’ajouter si tu le désire evidament =) ) bonne continuation et je te le dis tous de suite dans quelques jours c’estb l’anniversaire de ma grand mére et je risque de te piquer la recette frampistache !!! bise

  3. je v tester c sur !!! cette semaine g des invités !!! trop bien le petit voyage dans le sud , quand tu es du centre !!!
    bizzzzzzzzzzzzzzz

  4. bonsoir
    je pense bien que c’etait exellent rien que de lire la préparation j’avais l’eau à la bouche un plat simple et qui en mes plein la vue bizzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.