Pâte à la pistache

Si comme moi, ça fait des mois que vous cherchez de la pâte à la pistache, que vous n’en trouvez pas, et que toutes les recettes avaient l’air super compliquées, voici la recette ultra simple et rapide ! Je l’ai trouvé dans un des livres de Sylvie du site Amuses bouche.

Ingrédients : (pour un petit pot)

– 80 g de pistaches fraîches (non salées)
– 20 g de sucre en poudre
– 3 gouttes d’extrait d’amande amère
– 3 càc d’huile neutre

Recette :

Mixez finement les pistaches avec le sucre en poudre.

IMG_4425

Ajoutez l’extrait d’amande amère et l’huile. Continuez de mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. Si la pâte vous semble encore trop sèche, ajoutez une nouvelle cuillerée à café d’huile neutre.

IMG_4343

Réservez cette pâte dans un petit pot fermé, et vous pourrez vous en servir dans de nombreuses recettes, comme de la glace, des financiers, de la mousse etc. Recettes gourmandes à venir ^^

IMG_4349

Bonne journée, et je souhaite un très joyeux anniversaire à ma maman chérie, qui fête ses 50 ans aujourd’hui !! Prochainement la recette de son gâteau d’anniversaire…

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •   

62 commentaires

  1. J’ai eu le même parcours que toi avec cette fameuse pâte verte !! moi j’y avais ajouté un peu de grand marnier !! …et puis un jour à l’occasion d’une virée parisienne j’ai acheté chez G Detout un pot tout prêt !! elle est un peu fluo à mon goût !!! le “home made” c’est certainement plus naturel ! bisous !!

  2. merci !!!
    J’avais perdu cette recette que j’avais également trouvée sur un super blog , puis en changeant d’ordi ayant perdu beaucoup de mes liens blogs … merci grace à toi je l’ai de nouveau !
    Bonne journée A++Sacha

  3. Superbe ta recette, juste une question que je me pose, ça ne se garde pas très longtemps il me semble non ? J’ai souvenir que c’était de l’ordre d’une semaine, c’est pour cela que je n’en avais pas fait je trouvais que c’était trop court ! Bisous Eva ***

  4. merci pour ta recette !
    j’ai déjà essayé mais la prochaine fois j’utiliserai ta recette, elle est plus simple à réaliser.
    Joyeux anniversaire à ta maman ..

  5. Merci beaucoup, à force de voir des recettes qui utilisent de la pâte de pistache, j’avais bien envie de tester. ça va enfin être possible !

  6. Je l’ai déjà faite et elle est extra; je confirme!
    Heureux anniversaire à ta maman! Tu dois être une ado pour avoir une maman aussi jeune!

  7. Je la fais maison aussi ma pâte à pistaches, elle est nettement meilleure que celle que j’achète. Bon anniv à ta maman. Bien cordialement

  8. Une pâte à pistache faite maison, c’est extra !
    Joyeux anniversaire à ta maman !
    Je te souhaite un excellent week-end,
    Bisous, Doria

  9. Ah la pâte de pistache… la quête du Graal!
    Même en la faisant soi-même, pas évident encore de trouver des pistaches non salées (si possible émondées pour pas passer la soirée à éplucher…).
    Les tiennes sont belles et bien vertes!

  10. Voilà une pâte qui entre dans la composition de pas mal de recettes et qui, en effet, n’est pas facile à trouver…
    Une recette que j’intègre donc volontier dans mes favoris.
    Merci Eva, c’est formidable
    Bisou Patrick

  11. Elle à l’air délicieuse pour celles qui en cherchent il y en a de la toute prête chez cuisineaddict (dans les 25 euros le kilo de mémoire). Bon samedi !

  12. merci mille fois pour cette recette! j’en cherche depuis des mois et les recettes proposées étaient c’est vrai toutes bien compliquées! la tienne est simple, rapide le top!!!! Combien de temps peux t’on conserver cette pâte d’après toi???
    Merci encore! et bon anniversaire à ta maman! bisous

  13. C’est vrai que le blog d’Amuse bouche est une vrai mine d’or.
    Bientôt une belle recette avec cette pâte alors ?!

  14. Je fais toutes mes pâtes ou purées d’oléagineux maison. On sait ce que l’on met dedans en plus d’être économique ! De plus, j’avais du mal à trouver de la pâte de pistaches aussi ! Des recettes gourmandes à venir, je n’en doute pas !

  15. Merci pour la recette!! je n’ai jamais trouvé de pâte à pistache dans le commerce, il ne me reste plus qu’à dénicher des pistaches non salées!

  16. Petite question ,
    Je recherche désespérément de l’extrait d’amande amère, où peut-on en trouver? merci

  17. Poudre de pistache pas cher
    C’est chez Miss Popcake : venez visiter la boutique dans la rubrique “Pour cuisiner”
    Cordialement.
    Miss Popcake

  18. je suis en train de faire des macarons à la pistache et j’ai plus de pate à pistache !! je vais essayer de faire votre recette Pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme huile neutre ? merci

  19. bonjour, jai vu votre recette qui a lair super et jaimerai essayer cependant ou trouver des pistache fraiche et non salée ?? merci par avance

  20. Bonjour, Pouvez-vous me confirmez que vous conservez la pâte à pistache dans un bocal dans votre placard et non au frigo? Je conserve déjà le praliné de cette façon et aucun souci puisqu’il ne contient rien de périssable (des fruits secs et l’huile qu’il a rendu c’est tout)…Selon moi pour la pistache c’est la même chose mais beaucoup semblent la conserver au frigo ce que je trouve un peu inutile … mais bon je préfèrerais être sûre (au vu du coût de la pistache). MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.