Pattes de chat

Voici une recette qui ressemble à mes bredeles aux noisettes. Le principe est le même, il faut les écraser légèrement à la fourchette. Ils sont super mignons, on dirait des pattes de chat.

Ingrédients : (pour 40 biscuits environs)

– 200 g de beurre mou- 100 g de sucre en poudre- 1 CàS de sucre à la vanille- 1 œuf- 350 g de farine- 1 càc de levure chimique- 50 g de poudre d’amande- 150 g de chocolat noir

Recette :

Battez le beurre mou en pommade. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez l’œuf, et mélangez bien à nouveau. Ajoutez ensuite la farine et la levure petit à petit, puis la poudre d’amande. Formez une grosse boule de pâte bien lisse.

P1010001

Formez des boulettes entre la taille d’une noix et d’une noisette. Posez les boulettes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée, et espacées-les bien.Écrasez légèrement les boulettes à l’aide d’une fourchette.

P1010011

Cuisson :

Enfournez dans un four bien chaud. 12mn à 180°. Les biscuits ne doivent pas trop colorer.

Laissez-les refroidir sur une grille.Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez un tiers des biscuits dans le chocolat.

P1010018

Laissez le chocolat durcir.

Vous pouvez conservez ces biscuits dans une boîte en fer plusieurs jours.

P1010031
P1010034

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

72 commentaires

  1. Trop “mimi” tes pattes de chat. Et qu’est-ce qu’elles ont l’air appétissantes ! On en mangerait bien tout de suite.

  2. Quoi ? les garder plusieurs jours ?! …impossible, trop bons et mangés en une seule fois en accompagnement d’un café !
    Merci de nous en avoir donné qq’uns !
    Bises
    Maman

  3. Ils sont super ces p’tits gâteaux !!!
    Et tes boites parfaites pour les conserver (j’ai les mêmes boites).
    Je t’emprunte ta recette et ne manquerai pas de faire un lien vers ton blog.
    A bientôt.

  4. elles sont trop mignones “tes pattes de chat”. elles doivent accompagner un café avec bonheur.
    bon mercredi,samia.

  5. J’adore ces pattes de chat, très réussies, douces et délicieuses, à déguster sans modération : aucun danger d’être griffée !!!
    Bonne fin de journée
    Diane-plop – La Table de Pénélope

  6. Sympa comme tout tes biscuits ! Et mimi en effet ^^
    Et je te remercie pour tes passages sur mon blog aussi, ça me fait plaisir de voir que les personnes sont toujours là à me suivre =} Quant à moi, je vais essayer d’être un peu plus présente sur la toile.
    Bonne fin de journée à toi, bises.

  7. trop mignonnes..
    Ces petites pattes de minou!!lol je garde la recette.. pour cet été avec tous mes petits- enfants pour un “Atelier biscuits”!!
    bises
    sicacoco

  8. Superbe présentation !
    J’ai fait une recette similaire à la vôtre qui se nome « griffes de chat ». Les proportions sont différentes, le sucre est remplacé par du sucre glace et il n’y a pas de poudre d’amande. Je ne l’ai pas encore publié sur mon blog, mais c’est prévu pour un peu plus tard. C’est un pur délice !
    ♥ Bisous ♥du Canada
    Amicalement, Fl♥rence
    PS : merci d’être passé sur mon blog, cela m’a permis de connaître le votre.

  9. ils sont très réussi j’en connais qui vont les manger d’ici peu Merci pour la recette et pour ta visite sur mon blog ! Bonne soirée

  10. Pattes de minou..
    Voilà, recette tentée… Alors, j’ai eu un peu de mal à faire d’aussi belles pattes de chat que toi, car je ne sais pas pourquoi, mais ma pâte était super sableuse, donc très dur à faire des boulettes qui tiennent … j’ai réussi avec du mal, mais elles n’étaient pas très belles… Mais bon, elles ont bien plu quand même, en 2 jours, elles étaient mangées… par mon chéri et ses enfants … Et par moi aussi bien sur!!… As ton avis pkoi ma pâte était comme ça?… Bisous Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.