Chocolat croustillants maison

C’est Noël ce soir ! Youpi ! Voici encore une recette très gourmande pour l’occasion ! Encore des chocolats maison ! Mais ceux-là sont pour ce soir uniquement 🙂 C’est tellement simple et rapide à faire, pourquoi s’en priver ?

P1010022

Ingrédients : (pour 15 chocolats)

– 100 g de chocolat noir de couverture
– 1 càc d’huile neutre
– 50 g de pralinoise (ou praliné)
– 2 crêpes dentelles (Gavotte pour moi)

Recette :

Faites fondre au bain-marie le chocolat de couverture. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les empreintes à plusieurs reprises. Laissez durcir au frais entre chaque couche.

Dans un bol, mélangez la pralinoise fondue au bain-marie également, avec les crêpes dentelles réduites en miettes. Mélangez.

P1010002

Versez une petite dose de pralinoise croustillante dans les empreintes, et recouvrez d’une couche de chocolat noir de couverture. (J’en ai refait 3 au caramel, mais chut :p)

P1010007

Laissez durcir au frais au moins une demie heure, et démoulez délicatement.

P1010009

Ce sont ceux-là les meilleurs : ils croustillent ! Miam !

P1010022

imprimante_blogChocolat croustillants maison

Joyeux Noël à tous, bisous et à bientôt ! Fêtez bien 🙂

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

64 commentaires

  1. moi aussi j’ai fait mes chocolats maison cette année, une apres midi à “chocolater” plusieurs fournées aux parfums variés quel plaisir ! mes favoris sont aussi les croustillants

  2. Des chocolats partout !!! J’adore, et les tiens sont facile et trop bons !!
    Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d’année
    Diane-plop – La Table de Pénélope

  3. Humm, délicieux !! les miens seront publiés aujourd’hu, j’attend qu’il fasse jour pour prendre les photos !! je te souhaite un superbe réveillon, un bon Noel !!!!!!!!!!!!!!! biz !!!

  4. Ils étaient trop trop bon ! Bien sûr j’ai eu les deux au praliné et Lydiane les deux au caramel lol mais elle m’a quand même laissé gouter !
    Et Joyeux Réveillon

  5. Coucou eva , pour ce réveillon 2009 , je fais un petit tour sur les blogs et viens te souhaiter d’en passer un très bon remplis de douceur et de joie Bises au minou :p ml

  6. Comme ces chocolats doivent être bons ! Le croustillant des crêpes dentelles leur donne tout de suite une autre dimension gustative ! Nul doute que tes convives seront ravis de les déguster.
    Je te souhaite un joyeux Noël Eva. J’envoie des caresses à Jiraya.
    Bises.

  7. oui, on te crois volontier, en nous disant qu’ils sont bons et croustillent.
    dommage pour nous de n’avoir pas été à ta table pour les gouter…
    bonne journée

  8. forme ?
    je trouve ces petits gâteaux très jolis, et ils ont l’air sûrement très bon, je songe les faire pour noël seulement je voulais savoir si selon vous c’était possible de faire une forme plus arrondie, je pensais faire les mêmes mais en forme de dômes… cela marchera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.