Chocolats au salidou

L’année dernière, j’avais fait mes premiers chocolats maison ! Cette année, j’ai investi dans un moule spécial chocolats !

chocolat_caramel

Ingrédients :

– 100 g de chocolat noir de couverture
– 5 g de beurre
– pralinoise
– noisettes entière
– salidou (sauce caramel au beurre salé)
– pâte à tartiner aux spéculoos (grandes surfaces)

Recette :

Faites fondre le chocolat de couverture avec le beurre au bain-marie. Badigeonnez plusieurs couches de chocolat dans le fond des moules et sur les bords, en laissant bien le temps de durcir avant d’étaler une deuxième couche.
Poser une noisette et un peu de pralinoise fondue dans quelques empreintes. Posez également un peu de sauce caramel au beurre salé dans d’autres, et de pâte à tartiner au spéculoos.

P1010006

Couvrez avec une couche de chocolat fondu, et laissez une demie heure au frais avant de les démouler.

P1010045

C’est trop bien de les faire soi-même 🙂

Bonne journée avec ce grand froid !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

60 commentaires

  1. J’avais envie d’acheter des moules samedi…j’aurai dû car ta recette me plaît beaucoup…je vais remédier à tout ça rapidement. Bonne journée, bises

  2. Ils sont bien jolis ! les miens ne sont pas faits pour Noel, les truffes étaient pour les paniers garnis aux amis (déjà partis), il faut en refaire…on ne ch^me pas en ce moment, plus guère le temps de faire le tour des blogs..sauf très tôt ou très tard (lol)
    Bisous “glacé” brrrrrrrrr…….§

  3. j’avais prévu d’en faire et puis…je n’en ai pas fait pourtant ma recette est dans ma tête depuis longtemps, mais j’ai pas le courage en ce moment…

  4. j’ai aussi investi dans des moules et les chocolats maison miam car on y met ce que l’on aime pas de chocolat qui trainent parce qu’on ne les aime pas. Et pas de bataille pour celui qui mangera le dernier chocolat

  5. j’en ai fait moi aussi il y a quelque temps, et je compte en refaire pour les fêtes, mais en plus grande quantité car les précédents ont été dévorés en moins de 24 heures!!

  6. recette testé ce week end, je n’avais jamis fait mes propres chocolats, c’est un succés. je les ai fourré ganache chocolat blanc/pralin, ou praliné/pralin mais je vais testé ton mélange gavotte/choco et les cerises façon mon chéri…..j’en salive d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.