Filet de thon rouge en croûte de sésame sur lit de légumes

Bonjour tout le monde ! Je me suis inspirée d’une recette de Papilles et Pupilles. Tu vois maman, on peut manger des filets de thon sans que ça soit sec 🙂

P1010018

Ingrédients : (pour 2 personnes)

– 2 filets de thon rouge (400 g en tout)

– 2 CàS de sauce soja
– 1 CàS de miel
– 2 CàS de mirin (ou vin blanc doux)
– 2 CàS de graines de sésames blanches
– 2 CàS de graines de sésames noires

P1010003

Recette :

Dans une assiette creuse, mélangez la sauce soja, le miel, le mirin et les graines de sésames. Trempez les deux côtés des filets de thon dans la préparation. C’est une sauce que je fais pour les yakitori également.
Faites revenir les filets dans une poêle avec très peu d’huile de sésame. 2-3 minutes de chaque côté seulement, il doit être rosé à l’intérieur.

P1010008

Posez les filets de thon sur un lit de petits légumes. J’ai fait revenir un oignon, un poireau et trois carottes dans un wok.

P1010002

P1010011

Quel délicieux repas. Le thon rouge est cher et surtout rare. Évitez d’en manger trop souvent, afin de préserver l’espèce. Je n’ai pas pu résister ce matin, en voyant la belle pièce à la poissonnerie !

P1010017

imprimante_blogFilet de thon rouge au sésame

Bon we et à lundi !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

43 commentaires

  1. Comme je comprends ton coup de cœur, je n’aurai pas pu résister non plus, et de toute façon une fois pêcher autant le manger,
    je ne connaissais pas le sésame noir, je vais voir si j’en trouve, c’est bien sympa le mélange des deux.
    Bonne journée, bisous, Mamouzette

  2. J’aime beaucoup le thon rouge même si celui-ci se fait râre par chez moi (grr de plus j’habite en bord de mer..)et c’est une belle façon de le cuisiner ce plat est superbe mais tout ce qui vient de chez Anne est toujours délicieux c’est un bon choix Bon week-end A+Sacha

  3. Il y a si longtemps que je n’ai pas mangé de thon rouge. C’est pourtant un vrai régal, et pas sec, hi!!! Bisous

  4. C’est vrai que le thon, s’il n’est pas correctement cuit peut vite devenir sec et peu appétissant, mais le tien à l’air succulent est bien moelleux! De quoi se réconcilier avec ce poisson!

  5. Décidemment, je ne suis aps mécontente d’avoir découvert ce blog, il faut que je l’ajoute en lien sur le mien! Les recettes sont simples et me plaisent beaucoup. Bravo pour ton blog, et pour cette recette qui me fait bien envie aussi, surtout que j’ai tous les ingrédients (enfin sauf le poisson-ou viande), alors, “y a plus qu’à”!

  6. Je crois que tu n’as plus qu’à m’inviter pour goûter du thon ” pas sec ” !! Bravo, ça donne envie.
    maman

  7. je boycotte fermement la cuisine du thon rouge, les pseudos restaurants de sushis font déjà assez de dégats. Ce n’est pas parce qu’il est pêché qu’il faut en acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.