Cheescake à l’abricot

Voilà une petite recette qui vient de chez Demolite. J’ai modifié la recette, ajouté plus d’abricots, et j’ai préféré utiliser deux petits cercles à pâtisserie à la place d’un gros.

Ingrédients : (pour 4 cercles à pâtisseries de 8 cm de diamètre)

– 250 g de ricotta
– 1 yaourt nature
– le jus d’un demi citron
– 1 œuf
– 80 g de sucre en poudre
– 1 càc de maïzena
– 4 abricots

-8 spéculoos
– 40 g de beurre fondu

Abricot curd (glaçage) :

– 6 abricots
– 30 g de sucre en poudre
– 1 jaune d’œuf
– 1 feuille de gélatine

Recette :

Préparez le fond des cheescakes : écrasez les spéculoos, et mélangez-les au beurre fondu. Tassez bien le mélange au fond des cercles à pâtisserie, que vous aurez préalablement posés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

La crème : Fouettez la ricotta, le yaourt nature, le jus de citron, l’oeuf, e sucre et la maïzena dans un saladier. Lavez et coupez les 4 abricots en petits morceaux. Ajoutez-les au mélange.

P1010010

Versez cette crème sur les fonds de spéculoos.

P1010013

Cuisson :

35 mn sur 150°. Quand ils sont cuits, laissez-les encore une dizaine de minutes dans le four éteind, la porte fermée.
Laissez les cheescakes refroidir.

Préparez l’abricot curd : Lavez et mixez les abricots. Dans un saladier en inox (cul de poule), battez le jaune d’oeuf avec le sucre. Ajoutez la purée d’abricot et faites épaissir le tout au bain-marie. (Le saladier en inox dans une casserole remplie d’eau chaude.)
Faites tremper la feuille de gélatine 10 mn dans l’eau froide, essorez-la et ajoutez-la au mélange. Remuez encore quelques minutes.

Versez l’abricot curd sur les cheescakes. Laissez refroidir le tout, et démoulez. Le plus dur, c’est qu’il faut attendre 24h avant de les manger ! Bon courage :p

P1010040

Voilà le résultat ! Texture fondante, délicieux !

P1010017

imprimante_blogCheesecake à l’abricot

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

52 commentaires

  1. eh, t’as un super emporte pièce bien grand ! le mien est assez limite en hauteur ! tu l’a trouvé où ? en plus je recherche d’autres formes géométriques mais pas moyen d’en trouver ! sniff

  2. Bonnes vacances !!!!
    Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.