Bredeles à la cannelle et au chocolat

Voilà de délicieux bredeles à la cannelle nappés de chocolat. Ils se conservent dans une boîte en fer jusqu’à Noël !

Ingrédients : (pour 50 bredeles)

– 100 g de beurre ramolli
– 60 g de sucre en poudre
– 40 g de poudre d’amandes
– 2 jaunes d’œuf
– 2 càc de cannelle en poudre
– 200 g de farine
– une pincée de levure chimique

– 70 g de chocolat noir à pâtisser

Recette :

Mélangez le beurre ramolli et le sucre en poudre jusqu’à ce qu’il devienne blanc et mousseux. (Au robot ou à l’aide d’une cuillère en bois.) Ajoutez les jaunes d’oeufs puis la farine, la levure, la cannelle et la poudre d’amande. Mélangez et formez une boule de pâte bien homogène.

IMG_3801r

Laissez reposer la pâte pendant environ 30 mn au réfrigérateur. Préchauffez le four à 180° (th.6). Etalez-la sur un plan de travail fariné et découpez des formes à l’aide d’emporte-pièces.

IMG_3802r

Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuisson :

Faites cuire les bredeles pendant 10-12 mn à 180°. Ils doivent être légèrement dorés en dessous.

IMG_3805r

Faites fondre le chocolat au bain-marie et lorsqu’il est fondu remuez-le pour qu’il devienne brillant. Trempez la moitié des biscuits dans le chocolat fondu et déposez-les sur du papier sulfurisé le temps que le chocolat durcisse.

IMG_3811r

Consevrez-les dans une boîte en fer jusqu’à Noël !

IMG_3817r

Ils sont délicieux !

IMG_3827r

Dimanche 22 décembre, je serai en dédicace toute la journée au salon du livre de Phalsbourg (en même temps que la fête du foie gras). Pour ceux qui passeront me faire coucou, il y aura une dégustation de bredeles :p

eva salon livre

(Article paru dans le Républicain Lorrain, mardi 10/12)

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

42 commentaires

  1. super tous ces petits fours maisons!!
    hummmmmm j’en ai l’eau à la bouche!!
    et moi j’ai eut l’honneur d’avoir pu gouter a quelques uns!!
    super bons
    bisous

  2. Je viens de te piquer toutes tes recettes de bredeles. Merci beaucoup !!!!! Je vais pouvoir les tester pendant ma période de convalescence.

  3. Oui superbes ces petites lunes et dès qu’il s’agit de mettre les mains dans la pâte … j’ariiiiiive c’est tellement plus agréable !

  4. Quand on aime, on ne compte pas. Je ne connais pas. Faudrait que j’en fasse. Je ne suis pas obliger de mettre de la cannelle…..j’aime pô!!!
    C’est super pour faire des petits sachets à offrir.
    BIZZZ – JO

  5. Quelle bonne idée de présenter tous les bredele que tu as faits sur une assiette … il n’y a plus qu’à se servir ! J’en prends quelques-uns au passage. En tout cas, merci beaucoup de nous avoir fait découvrir ces biscuits originaires de ta région : j’ai beaucoup aimé ce partage !

  6. Oh, les bredeles ce Noel, il y en sur tout les blogs. J’adore! Maintenant il faut que j’essaye, et les tiens a la cannelle me donne bien envie! Miaaam. Il y a plein de recettes par ici, c’est chouette! Je reveindrai, apres cette premiere visite.
    Joyeux Noel!
    A bientot.!www.lacuisinede-caroline.blogpsot.com

  7. Bonjour! j’avais l’habitude de faire vos bredeles à la cannelle sans le chocolat, que vous aviez presentés en forme de lune. Ils sont délicieux! mais voilà que vous nous apportez une variante avec chocolat. je n’ai malheureusement pas noté la recette précédente… Est-ce la même que celle-ci? je ne me rapelle plus… merci bcp pr votre réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.