Marché de Noël de Strasbourg – 2008

Comme chaque année je vais au marché de Noël à Strasbourg. Cette année, j’ai décidé de prendre des photos pour les gens qui viennent visiter mon blog, et qui ne connaissent pas ce fameux marché, ou qui n’ont pas la chance de l’avoir vu !

Tout d’abord je commence par le beau sapin de la place Kléber :

 

Donc malgré le mauvais temps (brouillard et pluie), on le voit quand même ^^ 26 mètres de haut.

 

Donc le marché de Noël est à deux endroits. Il y a celui des artisans devant la cathédrale, et l’autre à la place Broglie.

 

Il y a beaucoup de monde…

 

Voici la cathédrale. (Juste le haut ^^)

 

Il y a toujours une patinoire à la cathédrale.

 

Un pain d’épice ÉNORME qu’on pouvait acheter par tranche.

 

Un super stand de vin chaud et bretzels !

 

Un joli stand de bredeles à 7.50 euros LE sachet ^^

 

Des milliers de choses :

 

Des maisons alsaciennes :

 

Et voici mon stand préféré !! Des taupes ! Chaque année je m’en offre une… Regardez leurs bouilles !

 

Les meilleures gaufres du marché 🙂   (Merci Evelyne, miam :p)

 

Des milliers de santons !

 

Et tas de choses à manger !! Des murs de pain d’épices, de stollen, de bredeles ! (Les meilleurs pains d’épices sont de Fortwenger !)

 

Que ça brille !

 

Et attention les yeux, il y a des décorations (enfin les couleurs) qui ne font pas Noël du tout ! Je n’aimerai pas avoir un sapin rose et violet ^^

 

Voilà, encore des pains d’épices, et même des brochettes de fruits !

 

 

Un grand chocolatier de Saverne a aussi un stand au marché de Noël. Y’a tous les parfums en chocolat, et le meilleur que j’ai goûté, c’était du praliné à la fleur de sel !

 

Et voilà ! Belle journée, dommage pour le temps !

 

Heureusement que le vin chaud nous a bien réchauffée, hein Evelyne ? ^^

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

25 commentaires

  1. J’ adore les marché de Noel (je sais j’ adore tout lol) mais celui la a l’ air particulièrement sympatique!! J’ adore c’ est le marché de Lille!! Je suis d’ origine du pas de calais et sa fait 1ans et demi que ej suis a Lyon, celui de Lyon et pas mal non plus mais n’ est rien a celui de Lille!! En tout cas exelent les petites taupes!!

  2. Quelle chance !!!
    Merci pour ces belles photos, on a presque l’impression d’y être.
    Mais j’irai un jour … j’irai ))
    Bisouss.

  3. J’avais bien envie d’y aller cette année, j’adore les marchés de Noël, l’année prochaine peut-être…merci pour tes photos…

  4. elles sont belles ces photos !!! je connais un peu strasbourg mais j’ai pas la chance d’avoir vu le marché de noel !!!

  5. Merci pour ton commentaire sur mon blog qui m’a permis de découvrir le tien. Ce marché est très beau. Nous n’avons qu’un petit marché de Noël à Bordeaux qui n’a rien à voir avec celui de Strasbourg.
    Bonne continuation.
    PS : Lou n’est pas mon vrai prénom

  6. tu es bien placé pour voir le meilleur des marchés de noel, dommage j’habite trop loin mais c’est magnifique et merci de nous faire partager ça…………….c’est magique………….

  7. Merci Eva pour cette visite du si célèbre marché de Strasbourg. Je rêve de pouvoir y aller un jour. Tes photo et ton reportage me font rêver les yeux ouverts. Tous ces trésors réunis en un même endroit. Ce doit être un vrai plaisir de pouvoir déambuler parmi les échoppes, sentir les bonnes odeurs se dégageant des pains d’épices et des chocolats, des bredele.
    Par contre, j’ai une question concernant les taupes qui sont adorables, soit dit en passant : d’où vient cette tradition de la taupe d’Alsace ?
    Je te souhaite une bonne soirée.

  8. Tu as du beaucoup t’amuser et te régaler les yeux et les papilles ! ce n’est pas très loin de chez moi mais jamais le temps…

  9. donc, au marché de Noël de Strasbourg, on en revient les yeux pleins de merveilleuses couleurs, le ventre plein de gâteaux, pains d’épices et bretzels, le nez plein de vin chaud. Merci pour les jolis souvenirs, chaque année, on y va avec plaisir et une carte bleue bien aiguisée !! maman
    Il existe des gens qui ne connaissent pas ?

  10. coucou j’adore cette ville nous y venons en amoureux sans les enfants en mai et profitons de nous y promener à pieds! il y a de superbes salons de thé! biz

  11. Je suis une accro aux marché de Noël de Strasbourg, j’y vais tous les ans…il fait froid, mais si ce n’était pas le cas, ce ne serait pas pareil !

  12. Merci Eva pour toutes vos délicieuses recettes. Je suis une. Lorraine qui habite en région parisienne et qui vous ai découverte l été dernier dans un article de l hebdo du républicain lorrain.
    Et maintenant j adore , grâce a vous être en lien avec ma région ( j ai aussi habité Strasbourg ).
    Merci merci et continuez a nous donnez de vos succulentes idées de recettes.
    Joyeux Noël a vous
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.