Galette des rois pomme et crème de marrons

Voici une galette des rois à la pomme et à la crème de marron que j’ai fait pour l’anniversaire de ma soeur ce we. J’en avais fait une également plus classique à la frangipane.

Ingrédients :

– 2 pâtes feuilletées
– 4 pommes
– 1 orange 
– 3 CàS de crème de marron
– 1 fève (ou 2 ^^)
– 1 jaune d’oeuf 

Recette :

Épluchez les pommes et coupez-les en petits cubes. Mettez-les dans une casserole avec le jus de l’orange pressée. Laissez compoter pendant 15 mn. Écrasez les pommes grossièrement à l’aide d’une fourchette. 

Laissez refroidir la compote. 

IMG_5506r

Lorsque la compote est bien froide, sortez les pâtes feuilletées du réfrigérateur. Étalez une première pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Etalez la crème de marron sur le fonds de la pâte feuilletée. Étalez la compote à l’aide d’une cuillère et déposez un peu de crème de marron sur le dessus. N’oubliez pas de rajouter la fève !

IMG_5515r

Badigeonnez le pourtour de la pâte à l’aide de jaune d’oeuf. Recouvrez à l’aide de la deuxième pâte feuilletée. 

Soudez les bords en pressant légèrement tout autour de la galette. Découpez un peu le tour de la galette pour qu’il n’y ait pas trop de pâte.

Badigeonnez le dessus de la galette à l’aide du jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau et formez des motifs à l’aide d’un couteau. Faites un petit trou au centre de la galette.

IMG_5519r

Laissez reposer la galette pendant 20 mn au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Cuisson :

Faites cuire la galette pendant 25 mn à 180° (th.6). Servez la galette tiède. N’hésitez pas à la passer quelques minutes au four avant de la servir si vous la préparez en avance.

IMG_5525r

IMG_5530r

Hier, ma fille de 4 ans et demi a fait une délicieuse galette pomme-crème d’amande presque toute seule. J’ai laissé sa recette dans ma story à la une sur Instagram :

N’hésitez pas à me suivre sur Insta 🙂

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

6 commentaires

  1. Très belles tes galettes ! Bien régulières ! L’ alliance pommes/ marron doit être excellente !
    PS: je ne laisse pas toujours de commentaires ce qui ne m’empêche pas de piquer régulièrement tes recettes 😉

  2. Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un régal pour les papilles. J’aime beaucoup, je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir.

  3. Ta galette a l’air bien bonne ! C’est un bon compromis entre la tradition et l’originalité ! Je viens d’acheter ton nouveau livre ce matin, très inspirant !

  4. Magnifique vos galettes ! Quelle pâte feuilletée utilisez-vous ? En effet celle que j’achète en grande surface ne se développe pas ou peu, le rendu donne une galette toute plate… Merci beaucoup pour vos recettes

    • Bonjour. J’achète une marque connue (j’ai un trou de mémoire) mais elle est “plus épaisse”. Elle est géniale. Bonne journée !

  5. Elle a l’air très bonne cette galette, j’ai meme la crème de marrons, reste les pommes à acheter ! hihi
    Bonne journée à toi
    Bisous de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.