Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

01 mars 2019

Oeuf-nuage au fromage

J'avais réalisé il y a quelques temps des oeufs-nuages au bacon. Voici une version végétarienne au fromage vraiment trop bonne !

IMG_5884r

Ingrédients : (Pour 4 oeufs-nuages)

- 4 oeufs 
- 100 g de fromage râpé La fromagerie bio Président
- 1 càc d'herbes séchées
- Sel et poivre
- (Roquette, pommes de terre à l'eau et carottes)

Recette :

Préchauffez le four à 220° (th.7-8)

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Déposez chaque jaune délicatement dans un petit ramequin à part, ça sera plus facile par la suite.

IMG_5868r

Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Quand ils ont fermes, le fromage râpé et les herbes séchées. Salez légèrement et poivrez. Remuez délicatement à l'aide d'une spatule souple en silicone, sans casser les blancs.

IMG_5863r

Déposez 4 petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Lissez bien à l'aide d'une cuillère. Formez un creux dans chaque petit dôme. 

IMG_5867r

Cuisson :

Faites cuire à 220° pendant 6-7 mn jusqu'à ce que le blanc d'oeuf commence à dorer légèrement. Sortez la plaque du four et déposez délicatement le jaune d'oeuf cru au centre du dôme.

IMG_5876r

Faites cuire à nouveau pendant 3 mn à 220°. (Avec mon vieux four, j'ai laissé cuire 4 mn à 220°).

Déposez délicatement les petits oeufs-nuages sur une assiette de roquette. Servez immédiatement.

IMG_5882r

IMG_5884r

 Le jaune est bien coulant et le blanc-nuage croustillant. J'ai servi en accompagnement des pommes de terre vapeur et des carottes. On peut faire des pommes de terre rôties, ça sera encore plus gourmand !

Image imprimante Oeuf-nuage au fromage

 

Vous connaissez le site Envie de bien manger ? C'est un site sur lequel on trouve plein de recettes, astuces en cuisine et surtout plein de bons de réduction ! Pour faire des économies, chaque semaine je fais le tour des bons de réductions que je trouve avant d'aller faire mes courses.

Il suffit de s'inscrire sur le site (gratuitement) et de remplir le panier avec tous les bons de réductions qui nous intéressent puis de les imprimer. Ensuite, vous pourrez les dépenser tout simplement dans les magasins. Les bons de réductions sont valables pendant 30 jours après leur date d'impression. Là, j'ai utilisé les bons de réductions de la fromagerie bio de Président. Il y a beaucoup de choix, en plus ce sont des produits du quotidien qui ont de belles réductions. 

Sans titre

Bonne journée !

 

Posté par Eva le 01 mars 2019 à 05:30 - 3 commentaires - Permalien
Tags : ,

Commentaires sur Oeuf-nuage au fromage

  • bonjour
    très bonne idée recette que je vais faire
    merci!

    Posté par soniatsen, 01 mars 2019 à 11:17 | | Répondre
  • miam tres bon

    Posté par rita, 01 mars 2019 à 11:42 | | Répondre
  • Je l'ai réalisé. Tout le monde a aimé. Avec de la mâche et des pommes de terre en robe des champs. A refaire ! Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

    Posté par TitSab, 02 mars 2019 à 09:55 | | Répondre
Nouveau commentaire