Sucettes galettes des rois

Pour L’épiphanie, j’ai réalisé ces petites galettes des rois en forme de sucettes pour changer. Elles sont trop faciles à croquer !

Ingrédients : (pour 7 mini-galettes)

– 1 pâte feuilletée (toute prête du commerce)
– 1 petit œuf (fouetté puis divisé en 2 pour obtenir un demi-oeuf)
– 40 g de sucre en poudre
– 1 CàS de sucre vanillé
– 1 càc d’extrait de vanille
– 60 g de poudre d’amande
– 40 g de beurre ramolli
– 7 pics à brochettes

Recette :

Mélangez à la cuillère en bois, le beurre mou et le sucre et le sucre vanillé, jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux. Incorporez la moitié de l’œuf battu en mélangeant bien. Incorporez petit à petit la poudre d’amande et l’extrait de vanille.

IMG_8774r

Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail et découpez 14 disques dans la pâte à l’aider d’un emporte-pièce.  Disposez 7 disques de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.

Piquez les disques à l’aide d’une fourchette et déposez une cuillerée de crème d’amande au centre de chaque petit disque.

IMG_8782r

Badigeonnez le tour de chaque disque avec le reste de l’œuf battu à l’aide d’un pinceau et déposez un pic à brochette. Recouvrez avec l’autre disque de pâte feuilletée.

IMG_8795r

Appuyez bien tout le tour de chaque petite galette pour bien souder les bords.

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 m’a pour éviter qu’elle ne se rétracte à la cuisson.

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

Badigeonnez le dessus de chaque galettes avec le reste d’œuf battu et faites des décors à l’aide de la pointe d’un couteau.

IMG_8797r

Cuisson :

Faites cuire les mini-galettes pendant 20 mn environ à 200°. Elles doivent être bien dorées !

IMG_8824r

Je n’ai pas mis de fèves dans ces mini-galettes mais n’hésitez pas à en rajouter ! Une fève par galette, comme ça, pas de perdant :p

IMG_8841r

IMG_8836r

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

9 commentaires

  1. C’est original çà ! On peut toujours mettre une fève dans une seule des mini-galettes pour garder la tradition. Nous n’avons pas encore mangé de galettes parce que les fêtes viennent de se terminer et puis hier le 5 janvier j’ai fait un beau gâteau pour les 9 ans de ma fille. Je pourrais bien les réaliser avec les enfants c’est sympa. Merci pour cette superbe idée !!

  2. Super sympa cette idée. Pour un apéro dinatoire ça peut être super pour la partie sucrée, si on varie les parfums ! Tes photos sont jolies et font envie. Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.