Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

30 juillet 2010

Pâte à la pistache

Si comme moi, ça fait des mois que vous cherchez de la pâte à la pistache, que vous n'en trouvez pas, et que toutes les recettes avaient l'air super compliquées, voici la recette ultra simple et rapide ! Je l'ai trouvé dans un des livres de Sylvie du site Amuses bouche.

IMG_4351

Ingrédients : (pour un petit pot)

- 80 g de pistaches fraîches (non salées)
- 20 g de sucre en poudre
- 3 gouttes d'extrait d'amande amère
- 3 càc d'huile neutre

Recette :

Mixez finement les pistaches avec le sucre en poudre.

IMG_4425

Ajoutez l'extrait d'amande amère et l'huile. Continuez de mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte. Si la pâte vous semble encore trop sèche, ajoutez une nouvelle cuillerée à café d'huile neutre.

IMG_4343

Réservez cette pâte dans un petit pot fermé, et vous pourrez vous en servir dans de nombreuses recettes, comme de la glace, des financiers, de la mousse etc. Recettes gourmandes à venir ^^

IMG_4349

Image_imprimante Pâte à la pistache

Bonne journée, et je souhaite un très joyeux anniversaire à ma maman chérie, qui fête ses 50 ans aujourd'hui !! Prochainement la recette de son gâteau d'anniversaire...

Posté par evacuisine à 09:46 - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : ,