Chili con carne de maman

Le chili est un de mes plats préféré, je n’en avais jamais fait. Pourtant c’est trop simple et trop bon ! C’est une recette de ma maman ! Merci maman !

Ingrédients : (pour 3-4 personnes)

– 1 grosse boite de haricots rouges
– 6 tomates pelées
– 400 g de viande hachée
– 2 gros oignons
– 1 gros poivron vert
– 2 gousses d’ail
– 2 CàS d’huile d’olive
– sel, poivre
– 10 graines de coriandre

Recette :

Faites revenir les oignons et le poivron coupé en petits morceaux, dans une gamelle avec l’huile d’olive.

Quand les oignons sont translucides, ajoutez la viande hachée et l’ail.

P1010005

Laissez mijoter quelques instants. La viande ne doit pas totalement cuire. Ajoutez ensuite les tomates pelées coupées grossièrement. Salez et poivrez, et ajoutez les graines de coriandre moulues.

P1010008

Mettez le couvercle sur la casserole, et laissez mijoter une trentaine de minutes à feu doux. Remuez de temps en temps pour ne pas que ça attache.
Ajoutez ensuite les haricots rouges.

P1010010

Laissez mijoter à nouveau pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.

P1010014

Il faut savoir que ce plat est meilleur le lendemain. Je l’ai préparé la veille pour le lendemain midi, il était encore meilleur !

P1010078

Vous pouvez ajoutez un peu de piment, pour les amateurs !

imprimante_blogChili

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

51 commentaires

  1. on adore le chili à la maison, quand je le fait, je rajoute des piments oiseaux (juste 2) pour donner plus de gout. Le tiens me mes l’eau à la bouche de ci beaux matin.bisous et bonne journée.

  2. Merci à ta maman pour la recette,
    chez nous aussi on adore le chili,
    je n’ai jamais fait avec les haricots en boite, je les fais toujours tremper la veille.
    bonne journée, bisous, Mamouzette

  3. Je n’en ai jamis fait, pourtant je suis une curieuse en cuisine…§ Mais la recette de mamn ne peut qu’étre bonne au vu des ingrédients.
    BISOUS

  4. J’adore ce plat qui est un des premiers que j’ai fait quand je me suis lancé dans la cuisine ! Cela fait un peu trop longtemps à mon goût que je n’en ai pas refait !
    A bientôt
    Elodie

  5. Perso je n’accroche pas avec le chili!! c les haricots qui me dérange, mais ma maman adore ca!! je garde ta recette sous le coude quand meme!! bizzzz

  6. On adore ça ici le chili! avec un bon riz, une sauce qui réchauffe bien… j’aime bien en faire d’ailleurs je pense que je vais mi mettre lol tu m’as donné envie

  7. j’adore ça, mais ça fait super longtemps que je n’en ai pas mangé parce que c’est une des spécialités de monsieur… et en ce moment, monsieur déserte la cuisine au profit de travaux dans la maison !

  8. Je n’en ai jamais fait non plus mais je sais que j’aime beaucoup les haricots rouges .
    * * Bises & bonne journée

  9. j’aime bien aussi, mais ma recette est différente, elle est plus rouge (plus de haricots en proportion) et pas de poivron verts

  10. est-ce que c’est un oubli ou est-ce que tu n’as pas mis d’épices? sans être folle du piment, les épices spécial chili du commerce parfument très bien ce plat qui fait toujours l’unanimité chez les ados!

  11. J’aime beaucoup les secrets culinaires que nous transmettent nos arrières lol et là j’avoue que ça m’a donné envie de me lanceer. bises et merci du partage

  12. C’est également le plat fétiche du papa de mon filleul ! Je serais très curieux de goûter les deux versions ! En tous cas, bravo pour cette très belle version

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.