Cookies brownies

Aujourd’hui, voici de délicieux petits biscuits très moelleux réalisés pour le goûter, le jour de la rentrée des classes ! Hanaé est entrée au CE2 et comme toujours, ça s’est très bien passé 🙂 Je me suis inspirée de la recette trouvée ici.
.
.
Ingrédients : (pour 25 biscuits)
.
  • 180 g de chocolat noir à pâtisser
  • 40 g de beurre
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 100 g de pépites de chocolat

Recette :

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une petite casserole à feu très doux ou au bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, remuez pour qu’il devienne tout lisse. Laissez ensuite complètement refroidir le chocolat. Cette étape est très importante, sinon le chocolat risque de cuire les œufs et les biscuits n’auraient pas du tout le même aspect.

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre. Ajoutez ensuite le chocolat fondu refroidi. Remuez bien à l’aide d’un fouet puis ajoutez la farine. Remuez. Ajoutez les pépites de chocolat en dernier.

IMG_9429r

Faites des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. (Ils s’étalent un peu à la cuisson.)

IMG_9436r

Cuisson :

Faites cuire les biscuits pendant 8 mn à 180°. Ils doivent être bien gonflés et craquelés. Ils vous semblent pas cuits, c’est normal, laissez-les refroidir sur la plaque avant de les démouler

IMG_9443r

IMG_9451r

Laissez-les ensuite complètement refroidir sur la plaque avant de les décoller délicatement.

Bonne journée.

Partagez cette recette !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.