Moussaka végétarienne

Voici une délicieuse recette de moussaka végétarienne, avec des pois chiches, de la mozzarella, et un peu de tofu fumé.Ingrédients : (pour 2-3 personnes)

– 1 grosse aubergine ou 2 petites
– 250 g de coulis de tomates
– 10 cl d’eau
– 1 gros oignon
– 1 gousse d’ail
– 200 g de pois chiches égouttés (en bocal ou conserve)
– 50 g de tofu fumé (en bloc)
– 3 CàS de basilic frais ciselé
– Sel, poivre
– 1 boule de mozzarella
– 30 g de fromage râpé
– 3 CàS d’huile d’olive

Recette :

Dans une poêle, faites chauffer deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. Émincez finement l’aubergine à l’aide d’une mandoline et faites griller les tranches d’aubergines dans une poêle. Retournez-les au bout de 2-3 mn quand elles sont bien grillées. Réservez sur une assiette.

IMG_3690r

Émincez l’oignon et l’ail. Égouttez les pois chiches. Coupez le tofu fumé en petits dés. Faites chauffer une cuillerée d’huile dans la même poêle et faites revenir les oignons, l’ail, le tofu et les pois chiches. Remuez pendant quelques minutes et puis versez le coulis de tomates. Salez, poivre et ajoutez le basilic ciselé.

Laissez mijoter pendant 10 mn et ajoutez 10 cl d’eau.

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Dans un plat, déposez des lamelles d’aubergines puis la garniture à la tomate puis recouvrez d’une nouvelle couche d’aubergines. Déposez le reste de garniture à la tomate. Coupez la mozzarella en morceaux et déposez-la dessus et complétez avec du fromage râpé.

IMG_3691r

IMG_3694r

IMG_3698r

Cuisson :

Faites cuire pendant 25 mmn à 180° jusqu’à ce que le fromage soit doré.

IMG_3716r

IMG_3713r

Bon appétit !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

2 commentaires

  1. Ca à l’air bon, mais pour moi, ce n’est pas une vraie moussaka car dans la moussaka, tu as des pommes de terres normalement (et de la béchamel) Plutôt une lasagne d’aubergine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.