Muffins au chocolat et à la courgette (sans beurre)

Vous avez déjà dû entendre parler de cette fameuse recette de gâteau au chocolat où le beurre est remplacé par de la courgette. C’est une délicieuse recette, le gâteau est moelleux et fondant…et en plus, on ne sent pas du tout la courgette 😉 Enfin, je vous laisse admirer les photos…

Ingrédients : (pour 14 muffins assez gros)

– 200 g de chocolat noir
– 3 oeufs
– 100 g de sucre en poudre
– 70 g de farine
– 1 demi sachet de levure chimique
– 200 g de courgette (une petite courgette)

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Fouettez les oeufs et le sucre en poudre. Faites fondre le chocolat au bain-marie et rajoutez-le à la préparation. Ajoutez la farine et la levure chimique et remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

Épluchez la courgette et râpez là finement. Ajoutez la dans le saladier. Répartissez la pâte dans des caissettes en papier.

IMG_9670r

IMG_9672r

IMG_9675r

Cuisson :

Faites cuire les gros muffins pendant 15 mn à 180°. Le dessus doit être encore brillant mais les muffins doivent être gonflés. Laissez-les refroidir avant de les manger.

IMG_9680r

Ils sont super moelleux et fondants. Ca vous tente d’essayer ?

IMG_9699r

Dans le cadre de la semaine du goût cette semaine, je vais allez réaliser deux recettes à la crèche (dans laquelle va ma fille). Je vais faire cette recette de muffins chocolat-courgette et puis une salée. Une belle expérience, je n’ai jamais cuisiné avec des enfants aussi petits. (A part avec ma fille, évidemment.)

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

7 commentaires

  1. Merci Eva les enfants ont adoré ! Nous aussi d’ailleurs et là ils sont entrain de cuire pour ma petite famille Mille mercis !!!!! Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.