Aujourd’hui, je vous parle d’une recette de famille, une recette que faisait ma mamie lorsque j’étais petite. Elle faisait des crêpes aux pommes en hiver, et des crêpes aux cerises en été. Sauf qu’elle ne dénoyautait pas les cerises. Je trouve ça plus agréable à manger lorsque les cerises n’ont plus de noyau, mais du coup c’est un peu moins juteux. Les crêpes aux cerises, c’est une vraie recette alsacienne !
Ingrédients : (pour 4 personnes)
– 50 cl de lait
– 3 oeufs
– 300 g de farine
– 50 g de sucre en poudre + 20 g
– 350 g de cerises dénoyautées (Bigarreaux ici)
– 5 cl d’huile neutre
Recette :
Dans un saladier, versez la farine. Creusez un puits et ajoutez au centre les oeufs entiers. Mélangez délicatement la pâte à l’aide d’une spatule. Ajoutez le sucre en poudre puis versez le lait petit à petit en fouettant. La pâte doit être bien lisse et sans grumeaux.
Rincez les cerises, dénoyautez-les et coupez-les en deux. Déposez-les dans la pâte au fur et à mesure.
Faites chauffer l’huile dans une poêle ou une crêpière et versez une bonne louche de pâte dans la poêle. Laissez cuire pendant quelques minutes à feu moyen et retournez les crêpes lorsqu’elles sont dorées.
Déposez-les dans un plat et saupoudrez-les de sucre en poudre au fur et à mesure.
Servez-les crêpes encore tièdes.
La personne qui a remporté le colis découverte Hutchinson est…… Christiane (commentaire n°2) ! Bravo à toi, envoie-moi vite tes coordonnées postales pour que je puisse t’envoyer le lot !
Bonne journée et à vendredi avec une nouvelle recette !
Très bon ces fameux “kirsakierler” crêpes aux cerises.
Bonne journée.
Miam, ça me donne envie d’en refaire ! Ma recette est quasi identique à la tienne, mais en plus je bat les blancs d’oeuf en neige pour plus de légèreté
Belle recette, ca donne envie de ressortir la crepiere !
Miam, de belles et bonnes crêpes de saison Bises.
j’achète !!! selon une phrase reprise souvent dans les médias, cela dit, je note cette précieuse recette de votre mamie….. j’en ai l’eau à la bouche…. merci pour le partage