Panna cotta à la vanille et sa compotée de fruits rouges

Je me suis inspirée d’une recette trouvée ici. J’avais déjà fait des petites verrines penchées au citron il y a quelques temps, c’est joli !

IMG_4269

Ingrédients : (pour 4 verrines)

– 10 cl de crème liquide
– 5 cl de lait
– une demie càc rase d’agar-agar
– 20 g de sucre en poudre
– 1 CàS de vanille liquide (ou en poudre)

– 50 g de framboises
– 50 g de groseilles

IMG_4240

Recette :

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème, le lait, le sucre, la vanille et l’agar-agar jusqu’à ébullition. Versez dans les verrines. Pour donner leur aspect penché, posez les verrines dans une boîte d’oeuf. Laissez prendre en frais pendant une demie heure.

IMG_4246

Dans un petit bol, écrasez grossièrement les fruits rouges à l’aide d’une fourchette. Je n’ai pas rajouté de sucre. Versez la purée de fruits rouges dans les verrines, et conservez-les au frais jusqu’au moment de les servir. J’ai décoré avec des feuilles du groseillier.

IMG_4261

La panna cotta est très douce et fondante et les fruits acides, c’est un excellent mariage !

IMG_4264

Image_imprimantePanna cotta vanille-fruits rouges

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

77 commentaires

  1. Il y a un moment que je n’ai pas refait de présentation en biais et pourtant j’aime beaucoup. merci de me le rappeler!

  2. Très jolie ta présentation!
    Zut j’en ai fait hier soir au basilic, si j’avais su j’aurai untiliser ton petit truc déco!!
    Bisous

  3. très jolie présentation, je n’ai encore jamais tenté de les pencher et j’avoue que j’aime beaucoup ! elles sont très appétissantes tes panna cotta, j’adore ça et avec la petite compotée de framboises miom miom ! gros bisous

  4. très belle présentation pour ces verres de panacotta ! j’aime naturellement ce gout acidulé !!
    belle soirée Eva

  5. Oh là là !
    Voilà que mon palais s’affole, de la Panna Cotta !!! J’adore ça ! Et le coup du “je penche d’un côté plus que de l’autre” me plaît beaucoup ! Beau et bon à la fois ! Que dis-je, divin !!!

  6. c’est très jolie!!!!
    je retiens ta recette de panna cotta, j’en ai fais il n’y a pas longtemps mais j’avais mis trop d’agar agar! la tienne a l’air parfaite! et avec des framboises…!!!

  7. bravo pour la présentation !!!!
    chez moi , les framboises ce mange direct sur pied , pas de détail !!!!!! LOL !!!!!!!!
    bisoussssss , à bientot

  8. Belle présentation en biais qui met en valeur toutes les couleurs et saveurs. Je te pique un peu de ce délice Eva, miamm..miamm! Bises et très bon début de week-end.

  9. whouaaaaaa quel joli dessert et cette présentation est superbe bravo et merci pour ta visite dans mon coin cuisine à +++

  10. Tes verrines sont superbes!!! La présentation: j’adooore!
    Je vais tenter l’expérience de la panna cotta au retour de mes vacances, j’ai trop hâte, car c’est un dessert que j’adore. Je pense que tu coup je vais tester ta présentation Bonne journée!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.