Biscuits soufflés au chocolat

Cette recette est sans matière grasse. C’est un genre de meringue croquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur.
J’ai trouvé la recette sur ce blog.

Ingrédients : (pour 30 biscuits environ)

– 170 g de chocolat noir (70% de cacao)
– 2 blancs d’œufs (environ 60-70 g)
– 50 g de sucre en poudre
– quelques morceaux de noix (30 g pour moi)

Recette :

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand il est bien fondu, réservez le temps de préparer la meringue.
Montez les blancs en neige. Quand ils ont bien pris, versez le sucre en pluie. Laissez battre à vitesse moyenne, jusqu’à ce que les blancs meringués soient brillants. Il doit de former des “becs” au bout du fouet.

IMG_1211

Versez délicatement le chocolat sur les blancs meringués, et soulevez délicatement la masse à l’aide d’une maryse. Ajoutez les petits morceaux de noix.

Faites des petits tas de pâte à l’aide d’une cuillère à café sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuisson :


10 mn sur th 6 (180°). Enfournez dans un four bien chaud. Laissez refroidir quelques minutes avant de les posez sur une grille.

Ils sont tellement légers !

IMG_1268
IMG_1249

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

73 commentaires

  1. Voilà une très bonne idée pour utiliser des blancs d’oeuf en poudre qu’on m’a donné…Merci à toi. Bises et bonne journée

  2. Tu sais parler aux gourmands !!! Je te chipe la recette parce qu’elle n’est pas trop sucrée !!! Je m’imagine déjà croquer dans ces merveilles !!! Bonne journée !! Bisous et miaou !!!

  3. C’est, en effet absolument excellent, j’ai eu la chance de goûter !
    Bravo Eva
    Maman

  4. Hummmm, ça a l’air succulent, à la fois gourmand avec le chocolat et léger avec les blancs d’oeufs… à tester absolument ! Merci pour la recette.

  5. Génial ta recette ! rapide en plus je crois bien que je vais me laisser tenter d’en faire pour apporter demain après midi chez une amie !
    *** bises

  6. Demain des copines viennent bosser à la maison, j’en ferai et je te dirai ce qu’elles en ont pensé (chocolat? noix? gourmand? chocolat? CHOCOLAT!!!) Miam j’en salive d’avance!

  7. J’en suis toute “souffée” (hi! hi! tu as oublié le l!). Bises et merci de tes visites, même si je poste au ralenti sur le blog cuisine.

  8. Mmh je vais de les faire c’est trop trop bon j’adore merci à bientôt
    Bisous
    Claire

  9. Très réussis ces petits biscuits soufflés au chocolat… Une vraie gourmandise.
    Bon après-midi,
    Patricia – La Table de Pénélope

  10. Bonjour Eva,
    Je découvre ton blog, il est vraiment très bien, pleins de bonnes recettes comme je l’ai aime, bref un talent est derrière. Ce petit biscuit soufflé j’adore, j’aime le chocolat alors du coup je fonds pour cette recette.
    BRAVO
    BIZ
    SOPHIE

  11. ROHHHHH !!! une recette qui va filer droit dans mes favoris !J’adore ce genre de biscuits !merci.

  12. bonjour Eva j’ai fais ce matin les biscuits vu sur le blog de kitchenette qui les encensait , nous venons de les goûter ils sont excellents mais n’ont pas la même couleur ? je n’avais pas de noix et j’ai remplacé par des noisettes ! ils sont moins beaux , j’ai 2 questions : JE n’ai pas la main car j’en ai obtenu 24 au lieu de 30 , il ne serait pas rentré sur la plaque , on peut faire 2 fournées ou pas ? le blanc en neige risque de retomber non? je compte bien en refaire d’autant que c’est rapide mais délicat , j’oubliai mes oeufs étaient + gros car j’avais 90 g pour 2 blancs , bonne soirée et bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.