Meringues roses

Voici mes premières meringues.

P1010063

On peut s’en servir pour décorer des desserts, ou tout simplement pour manger comme ça ! C’est si bon 🙂

Ingrédients
: (pour 30 petites meringues)

– 2 blancs d’œufs
– 100 g de sucre (semoule)
– quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

Recette :

Battez les blancs en neige ferme, et versez le sucre en pluie quand ils ont déjà bien pris. Ajoutez les quelques gouttes de colorant rouge, selon la couleur désirée des meringues.
A l’aide d’une poche à douille cannelée, faites des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuisson :

Enfournez pendant 1H sur 120°. Au bout d’une demie heure, baissez la température du four à 90° et laissez terminer la cuisson.
Au bout d’une heure, éteignez le four, et laissez les meringues à l’intérieur encore au moins une demie heure.

P1010047

Voilà mes premières meringues !

P1010059

Trop bon !

P1010062

Meringues roses

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

70 commentaires

  1. Oh qu’elles sont mimi tes tites meringues rosées ! j’aime beaucoup ce petit gâteau qui crrraqqquuueeee sous la dent légèrement !
    bises

  2. Elles sont mgnifiques. Je n’en ai encore jamais fait car ma mère me dit toujours que c’est délicat ! Et c’est une bonne façon de liquider les blancs d’oeufs. Bises.

  3. Ah ça c’est de la belle meringue…la dernière fois que j’en ai fait, c’était censé être une déco de gâteau…finalement, dès la sortie du four l’homme et moi-même avons craqué…c’est regressif et tellement simple à faire…

  4. humm je t’en pique un au passage
    j’attends tjrs leur colis depuis maintenant facilement 2 mois qu’ils ont accepté le partenariat bz

  5. Superbe ces meringues !! Je pensai que je ne pouvais pas en faire car mon four ne descend pas en-dessous de 100°. Mais j’ai vu qu’ai début de la recette tu pars sur 120°, après j’ouvrirai la porte.
    Merci

  6. Ce sont ceux que tu as apportés à la fête des zéros ? Je confirme que c’était un tel régal qu’en qq minutes, tout avait été mangé ! Tu as épaté toute la famille.
    Maman

  7. ça fait un bout de temps que j’en ai pas fait, quelque soit le parfum, les meringues restent une gourmandise irrésistible!
    bisous

  8. Toutes mimis ces meringues. Elles sont vraiment parfaites et si jolies avec leur couleur girly. J’imagine comme elles croquent bien sous la dent. Et malgré leur couleur, je suis sure que les garçons ne se laissent pas tirer l’oreille pour les dévorer.
    Bisous.

  9. comme je t’envie ces meringues ! je ne peux pas en faire malheureusement car mon four ne descend pas en-dessous de 150°C !snif ! elle sont vraiment très jolies !bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.