Scones aux pommes et pépites de chocolat

Le scone est une sorte de petit pain anglais que l’on mange au petit déjeuné avec du beurre et de la confiture. J’ai décidé de faire une version aux pommes et aux pépites de chocolat pour participer au concours qu’organise Anne sur son blog. 

Ingrédients : (pour 10 scones)

– 2 pommes
– 220 g de farine
– 1 càc de levure chimique
– 1 oeuf
– 70 g de beurre
– 50 g de sucre en poudre
– cannelle
– pépites de chocolat

Recette :

Epluchez et râpez les pommes. Réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en morceaux puis les pommes râpées.

IMG_4557

Fouettez l’oeuf grossièrement et incorporez-le également dans la préparation. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Ajoutez de la cannelle et des pépites de chocolat dans la pâte.

IMG_4558

A l’aide d’un emporte-pièce rond, formez les scones sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_4559

Cuisson :

Enfournez les scones dans un four bien préchauffé. Laissez-les cuire 5 mn à 210° puis baissez le four à 180° et laissez-les cuire encore 15 mn. Ils cuiront donc en tout 20 mn. 

Laissez-les refroidir.

IMG_4570

Ils se mangent “nature” sans rajouter de beurre ni de confiture.

IMG_4571

Bonne journée ! 

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

28 commentaires

  1. ton billet me fait penser que je suis tellement dispersée dans mes lectures et surfs sur le net, que je n’en ai fait qu’une seule fois mais pas aux pommes, merci de rafraichir ma mémoire de vieille lol

  2. Honte à moi je n’ai jamais gouter ni fait de scones… il faut que j’y remédie et ta recette me semble parfaite pour l’occasion

  3. J’adore les scones qu’ils soient natures, avec des raisins secs ou du chocolat ! Avec une noisette de beurre et un peu de confiture, c’est trop trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.