Bredeles à l’anis

Voici mes bredeles préférés ! Ils sont relativement techniques, je vous conseille de bien suivre mes conseils pour les réussir !

Ingrédients : (pour 50 biscuits)

– 3 oeufs
– 250 g de sucre semoule
– 250 g de farine
– 15 g de graines d’anis vert

Recette

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. (Aidez-vous d’un robot ou d’un batteur électrique.) 

Tamisez la farine au-dessus du mélange précédent et remuez délicatement à l’aide d’une maryse en soulevant bien la masse sans la casser. Ajoutez les graines d’anis. La pâte obtenue doit être assez ferme.

IMG_3556

Versez-la dans une poche à douille et faites des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_3559

Laissez sécher les biscuits à température ambiante pendant au moins 4h. Selon la température de la pièce, cela peut varier de 4h à 12h : il faut laissez une petite croûte se former sur les biscuits, sinon ils vont craqueler pendant la cuisson et le petit socle ne se formera pas. (Exactement comme pour les macarons.) Il vaut mieux laisser sécher les biscuits toute une nuit.

Cuisson :

8-10 mn à 180°. Un petit socle doit se former sous les bredeles et le dessus doit rester blanc. Si le petit socle n’apparaît pas, c’est que le temps de croûtage était insuffisant. Laissez-les refroidir sur une plaque avant de les décoller délicatement. 

IMG_3578

Les bredeles se conservent plusieurs semaines dans une boîte en fer.

IMG_3583
IMG_3593

Bonne journée ! 

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

29 commentaires

  1. J’imagine le parfum anisé dans ta cuisine !!! ils sont bien appétisants tous réunis dans la boîte !! bonne continuation !! à bientôt !

  2. Ces petites gourmandises auraient pu participer au petit concours que je viens de lancer ! Si tu veux tenter ta chance, je serais ravie de te compter parmi les participantes. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.