Cake au potimarron et pépites de chocolat

J’adore le potimarron ! J’ai déjà testé plein de recettes sur mon blog à base de potimarron, vous pourrez retrouver plusieurs liens tout en bas de la recette.  

Ingrédients : (pour 1 cake)

– 200 g de farine
– 180 g de sucre
– 300 g de purée de potimarron
– 4 oeufs
– 100 g de beurre fondu
– 50 g de pépites de chocolat
– 2 càc de cannelle en poudre

IMG_2961

Recette

Épluchez le potimarron et coupez-le en cubes. Faites cuire les cubes dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 mn. Égouttez le potimarron, prélevez 300 g et réservez. 

Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Fouettes les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre, jusqu’ à ce que le mélange triple de volume. Ajoutez le beurre fondu. Écrasez le potimarron grossièrement à la fourchette.

IMG_2966

Ajoutez la purée au mélange.

IMG_2969

Ajoutez la farine et la cannelle. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte. Ajoutez les pépites de chocolat en dernier.

Beurrez et farinez un moule à cake et versez la pâte.

Cuisson :  

45 mn à 180°. Laissez le cake refroidir une dizaine de minutes avant de le démouler et de le laisser refroidir sur une grille.

IMG_2982

Un vrai délice !

IMG_2986
IMG_2987

Bonne journée 🙂

Que faire d’autre avec du potimarron ?

Voici d’autres recettes sucrées à base de potiron et potimarron :

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

45 commentaires

  1. comme toi, j’adore le potimarron! c’est juste troooop bon!!! Je m’empresser de tester ta recette! Et merci pour les liens vers tes anciennes recettes, je vais en tester d’autres, elles me plaisent aussi!

  2. Ah il est superbe mais je ne suis pas super fan des courges ! Peut être que j’en suis une de ne pas les utiliser !!! Plein de bisous !!!

  3. C’est original, je ne sais pas si j’oserai, mais en tout cas ton cake va bien avec le thème d’Halloween Bises, passe une bonne journée !
    Delphine

  4. Il est magnifique ton cake !! Wouhaaa et le potimarron dans les desserts, c’est tout simplement fabuleux . J’ai découvert l’hiver dernier et je suis séduite !! Pour le coup, j’en chipe une tranche !! hihihi
    Bisouss
    kiki

  5. J’aime beaucoup le potimarron tant en salé qu’en sucré. En sucré, il a ce petit goût sucré qui en fait presque un dessert par lui-même.
    Un cake dont je te piquerais donc bien une part.
    Bises

  6. J’adore le potimarron mais c’est toujours la guerre de le couper. Je m’énerve toujours dessus (trop de pépins partout). Du coup, je n’en fais plus… Tu as une astuce peut-être?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.