Pets-de-nonne au fromage blanc

Demain c’est mardi-gras ! Voici une petite recette de beignets : les pets-de-nonne sont des beignets sucrés qui ont la forme de petites boules. Ils sont moelleux à l’intérieur, un vrai délice !

IMG_9521

Ingrédients : (pour 30 petits beignets)

– 250 g de farine
– 75 g de sucre en poudre
– un demi sachet de levure chimique
– 1 gros oeuf
– 100 g de fromage blanc
– 4 CàS de lait
– 3 CàS de beurre fondu

Recette :

Fouettez l’oeuf avec le sucre. Ajoutez le fromage blanc, puis le lait, et le beurre fondu. Tamisez la farine et la levure chimique, et ajoutez-la au mélange. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Faites chauffer de l’huile dans une casserole (ou un friteuse si vous en possédez une). A l’aide de deux petites cuillères, formez des petites boules, et laissez-les tomber dans l’huile chaude.

IMG_9504

Laissez-les dorer 3 minutes environ. Les boules se retournent toutes seules dans l’huile, c’est marrant 🙂

Posez-les sur du papier absorbant, et saupoudrez les beignets de sucre glace.

IMG_9525

Un vrai délice !

IMG_9521

imprimante_blogPets-de-nonne

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

61 commentaires

  1. super!!!
    moi qui disais hier soir à mon homme qu’il fallait que je trouve une recette pour mardi gras, c’est fait!!!
    merci!
    bises

  2. Je faisais (comme ma mémé) avec la pâte à choux, mais frit
    Je vais essayer ta recette
    Et avec du roquefort (ou autres) pour l’apéro ??
    Bonne samaine
    bizzzzzzzzzzz

  3. Je ne connaissais pas les pets de nonnes de cette manière, avec du fromage blanc. D’habitude je les fait avec la pâte à choux.
    Bonne journée

  4. Il y a bien longtemps que je n’ai fait ces petits beignets…je t’en piquerai bien un pour le goûter même s’il est encore tôt…Bises et bon après-midi

  5. cet univers du japon fait rêver…
    je suis artiste sculpteur et j’ai moi aussi été inspiré par cet univers…
    A découvrir mes créations…
    ma collection les kokeshis BY maïA

  6. Merci !!!!
    De me donner la recette de ce soir pour mes ogres gourmands !!! J’ai tout ce qu’il faut !!! Et Jiraiya n’a pas joué avec ??? hihihi !!! Plein de bisous et bon mardi gras !!!

  7. Hummms! ils accompagneraient à ravir mon thé! Pas le courage cette année d’en faire… je déteste l’odeur de friture! Mais c’est pourtant si bon!

  8. ben moi j’ai interdiction de faire de la friture pcq ça sent trop mauvais!!! même pas juste pour temps ça a l’air drolement bon!

  9. Merci pour ton gentil commentaire . J’aime beaucoup ton blog et je l’ai rajouté dans les blogs gourmands que je recommande

  10. désolée je n’avais pas mis de lien puisque tu es dans mes favoris mais je le fais de suite. merci à toi pour tes recettes!

  11. Miam, tu me fait envie. Cela fait super longtemps que je n’ai pas mangé de ces savoureuses petites bouchées. Je crois que je vais tester ta recette sous peu…

  12. C’est terrible, des sites comme celui-ci ne devraient pas exister hihihihihihi. Pourquoi ? Parce que c’est terriblement bon, ça sent bon, ça fait prendre du poids Miam Miam. C’est avec humour et délice que je découvre votre blog. Merci de partager avec nous autres.
    A bientôt
    Jeany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.