Mousse à la mangue (au siphon)

Ma sœur m’a offert un siphon à Noël ! Merci Nanie, quel beau cadeau 🙂 J’ai testé le siphon avec une mousse à la mangue, un vrai délice !

IMG_8731

Ingrédients : (pour 4 verrines)

– 220 g de mangue fraîche bien mûre
– 2 CàS de jus d’orange
– 1 CàS de sucre en poudre
– une demie feuille de gélatine
– 8 cl de crème liquide

– 1 cartouche de gaz

Recette :

Épluchez et coupez la mangue en petits morceaux. Mixez-la avec le jus d’orange, jusqu’à obtenir un coulis bien lisse.
Faites ramollir la demie feuille de gélatine dans un bol d’eau froide.
Passez le coulis dans une passoire fine. Il ne doit y avoir aucun grumeau, sinon ça boucherai le siphon.
Prélevez une partie du coulis de mangue dans une petite casserole, ajoutez le sucre et la feuille de gélatine essorée. Faites chauffer quelques minutes, jusqu’à ce que tout le sucre soit fondu.

50185750_p

Incorporez le coulis chaud au reste du coulis, et ajoutez la crème liquide bien froide.

Versez le liquide dans le siphon. Vissez une cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer le siphon deux heures au frais.

Avant de servir, secouez le siphon à nouveau. Servez rapidement.

IMG_8725

IMG_8731

Je n’avais jamais goûté de mousse faite au siphon : un nuage ! C’est incroyable comme c’est léger.

IMG_8735

A refaire ! Mon chéri veut que j’en fasse une au chocolat (évidemment), affaire à suivre 😉 J’ai rajouté quelques vermicelles dans sa verrine 😉

IMG_8739

imprimante_blogMousse à la mangue

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

80 commentaires

  1. Je pense que je vais me faire offrir un syphon à mon anniversaire !J’aime trop ce que cela donne ensuite ! Bonne journée à toi aussi !

  2. J’aime beaucoup cette mousse, j’en ai fait dernièrement sans siphon même si j’en ai un…un régal ! Bises et bonne journée

  3. Attention avec l’agar-agar… Il faut bien faire cuire la mangue avant. Sinon un composé de la mangue (je sais plus lequel) empêche l’agar-agar de prendre.

  4. Il faut vraiment que j’investisse ou que je me fasse offrir un siphon elle a l’air fondante à souhaits cette mousse!
    Bonne journée bisous

  5. Merci! quand je voie ta mousse au siphon si belle je me dis que je vais enfin me servir du mien qui dort depuis plus d’un an dans le placard.De plus je suis une fanatique de la mangue je la mange autant en version sucrée que salée.Je trouve une bonne mangue bien mûre et à moi la mousse.
    Bonne journée

  6. Merveilleuse !!
    Ta belle et savoureuse mousse !!
    Ca fait un moment tiens que je n’ai pas sorti mon siphon … Cela me donne envie tiens …
    Bisousss
    kiki

  7. ta mousse est superbe! je n’ai pas de siphon je n’y est jamais pensé, tiens tu me donnes ici une super idée et c’est aussi super pour la crème chantilly merci pour le partage bisous

  8. siphon!
    trop bonne comme tu dis!assez contente? contente? trés contente du siphon j’en ai tellement envie d’un qui pase du chaud au froid! Ta mousse a l’air d’un nuage c’est top!

  9. Superbe !!! Je plongerais bien ma cuillère dans ta bulle gourmande !!! Je m’en suis offert un à Noel aussi mais jamais encore tenté l’aventure avec un siphon !!!
    Bisous bisous !!!

  10. Bonjour,
    je me suis inspirée de ta recette de mousse pour en faire une sur mon blog, ça t’embête si je te cite ? ça m’a donné l’idée de mon dessert donc les honneurs te reviennent

  11. Bonjour peu t’on la préparer d’avance et la laisser dans le siphon toute une journée avant de mettre en verrine pour mavanter?

  12. j’ai testé cette recette…super… j’avais ajouté kaki, figue de barbarie, 1 orange délicieux. (les mangues que l’on trouve en France n’ont pas de gout)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.