Compote pommes-poires

Depuis quelques jours, j’avais envie de manger la même compote que lorsque j’étais toute petite… De la compote pommes-poires toute bien mixée, comme pour les bébés !
Recette toute simple, toute rapide, délicieuse ! Parfait comme dessert !

Ingrédients :

– 2 pommes
– 2 poires
– sucre
– cannelle
– un peu de jus de citron

PICT0011

Recette :

Epluchez et coupez les pommes et les poires en petits morceaux.

Regardez, la maman de mon chéri m’a offert un super éplucheur ! Il est pour les fruits et légumes à la peau fine. Je m’en suis servie même pour les pommes.

PICT0013

Regardez les belles épluchures !!

Faites compoter à feu doux, en ajoutant un peu de sucre et de cannelle. (N’oubliez pas le couvercle.)

PICT0019

Mixez la compote, et servez là dans des verrines, ou dans un plat. J’ai fais beaucoup de compote donc j’en ai mis dans les deux.

Trop bonne ! Miam !

PICT0034

Bonne journée, et bon courage à ceux qui subissent la grève ! Moi je suis au service minimum d’accueil dans les écoles primaires.

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

13 commentaires

  1. un vrai délice, chez moi aussi c’est souvenir d’enfance, on n’y met pas de sucre et on ne mixe pas, d’ailleurs la tienne me donne envie de mixer et d’ajouter de la cannelle la prochaine fois : je vais me régaler!=p

  2. J’avoue que je préfére quand il y a des morceaux … mais la tienne donne vraiment envie de plonger la petite cuillère dedans !!

  3. Coucou Cenwen, le retour bon accompagnée par mes paquets de kleenex et mes cachets, mais c’est mieux que de ne pas être làJe pense que je vais pas mal l’écrire aujourd’hui, mais rendre visite à mes copinautes m’a terriblement manqué. Je pense que je n’aurai pas le temps de voir tout le monde aujourd’hui, mais je vais reprendre le rythme.^^
    Merci pour les jolies recettes que je viens de lire et apprécierBonne journéeBisous

  4. hmmm
    La dernière fois j’en ai fait avec un reste de pommes et de poires… Avec plein de cannelle! J’ai même pas laissé le temps à mon chéri de gouter, j’ai tout mangé en moins de 2 minutes…
    Alala que c’est bon!

  5. Tu as bien raison de t’être préparée cette compote Eva. J’imagine que tu as être dû bien contente de la trouver pour te réconforter hier. Ca rappelle les bons souvenirs de l’enfance. Dégustée tiède avec une boule de glace vanille ; alors là, c’est le top du top.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.