Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Concours : Gagner un repas gastronomique pour 2 dans le restaurant "Les Fables de la Fontaine" à Paris

Pas de recette aujourd'hui, mais un concours pour vous faire gagner un repas gastronomique dans le restaurant "Les Fables de la Fontaine" pour 2 à Paris (un bon d'une valeur de 200€). Alors oui, c'est à Paris, mais ça n'est pas forcément réservé aux parisiens. Si vous allez un jour passer le week-end à Paris, vous pourrez très bien profiter de ce très beau cadeau.

Après une première collaboration réussie à l’occasion de la Foire aux Vins en septembre 2016, Netto et Julia Sedefdjian, chef du restaurant "Les Fables de la Fontaine" et plus jeune chef étoilée de France au guide Michelin, s’associent une nouvelle fois autour de la création d’un guide de recettes « Bon et pas cher ! »

 

Il s'agit d’un guide malin et pratique composé de 12 recettes inédites, réalisées à partir de produits Netto et imaginées par Julia Sedefdjian. Ce guide permettra à chacun de cuisiner des recettes originales avec des produits de qualité à prix imbattables. (Lien pour le télécharger).

 

 

guide

 

 

 

Pour participer au concours, c'est très simple. Il suffit de réponse à une question. Je tirerai au sort un commentaire parmi les bonnes réponses et je vous enverrai le bon.

 

  • Quels sont les deux engagements principaux de Netto ?

 

Vous avez jusqu'au lundi 30 janvier à 20h pour me laisser un commentaire sous cet article en me disant donc quels sont les deux engagements principaux de Netto.

 

Concours terminé !

La gagnante s'appelle Julie-Anne et elle a été contactée par mail :)

 

 

Bonne journée et bonne chance à tous et à toutes !

 

 

 

Posté par evacuisine à 06:00 - Commentaires [37] - Permalien [#]

Poke cake fruits rouges

Le poke cake c’est le nouveau gâteau tendance qui vient évidemment des Etats-Unis. Le principe est très sympa, car c’est un gâteau moelleux que l’on troue à l’aide d’une paille et que l’on imbibe soit d’un sirop, d’une crème ou d’un coulis de manière à ce que le gâteau soit bien imbibé. On le recouvre ensuite d’une crème et on obtient une jolie surprise au moment de la découpe !

IMG_5934r

 

J'ai réalisé un poke cake avec les fruits rouges du jardin que j'avais congelé de cet été.

Ingrédients : (pour un moule carré de 25 cm)

Génoise :

- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 120 g de farine
- 1 càc d'extrait de vanille liquide
- 1 càc de levure chimique

Garniture :

- 250 g de fruits rouges (Framboises et cassis pour moi)
- 60 g de sucre en poudre
- 1 CàS d'eau
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 150 g de mascarpone
- 30 g de sucre glace
- 1 CàS d'extrait de vanille liquide

Recette :

Commencez par préparer la génoise : Préchauffez le four à 180° (th.6).
Dans un saladier, fouettez les œufs entiers, l'extrait de vanille et le sucre en poudre à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
Ajoutez ensuite la farine tamisée, et la levure chimique, et remuez délicatement la pâte à l'aide d'une spatule souple en silicone.

Versez la génoise dans le moule recouvert de papier sulfurisé ou préalablement beurré et fariné.

Faites cuire la génoise pendant 25 mn jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d'un couteau à l'intérieur, elle doit ressortir sèche. Laissez tiédir et démoulez-le sur le plat de service.

IMG_5898r

Réalisez des trous réguliers, espacés d'environ 2-3 cm chacun, à l'aide d'une paille dans le gâteau.

IMG_5907r

Faites cuire les fruits rouges avec une cuillerée à soupe d'eau dans une petite casserole à feu doux avec un couvercle.Laissez cuire 15 mn en appuyant sur les fruits pour en faire sortir le jus. Filtrez le jus obtenu et versez le jus obtenu dans une autre casserole. Ajoutez les 60 g de sucre en poudre et faites chauffer le coulis jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout. Laissez refroidir le coulis.

IMG_5901r

Versez une partie du coulis dans les trous du gâteau en lissant à l'aide d'une spatule pour faire pénétrer le coulis dans les petits trous.

IMG_5912r

IMG_5915r

Dans un saladier, mélangez le mascarpone, une cuillerée d’extrait de vanille liquide et la crème liquide bien froide. Fouettez jusqu'à ce qu'apparaisse une belle chantilly. Ajoutez le sucre glace à la chantilly et fouettez encore quelques secondes.

IMG_5904r

Étalez la chantilly au mascarpone sur le gâteau à l'aide d'une spatule et lissez. Formez quelques trous à l'aide d'une cuillère à café dans la chantilly au mascarpone et déposez du coulis à l'intérieur des trous.

IMG_5919r

IMG_5922r

IMG_5932r

(J'ai ajouté plein de vermicelles en chocolat !)

Conservez le gâteau au frais jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez faire des trous un peu plus gros à l'aide du manche de petite cuillère ou bien d'une cuillère en bois pour que le coulis s'imbibe encore mieux dans le gâteau.

IMG_5933r

IMG_5938r

Image imprimante Poke cakes fruis rouges

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Crêpes suzette

Vous connaissez les crêpes suzette ? Les crêpes sont arrosées d'un sirop composé de beurre, de sucre, d'orange, de zeste d'orange et de grand marnier ! C'est vraiment une délicieuse recette très parfumée et originale à faire flamber devant vos invités !

IMG_5851r

Ingrédients : (pour 4 personnes)

Crêpes :
- 125 g de farine
- 25 g de beurre
- 25 cl de lait
- 2 œufs
-1 càc de sucre
- 1 pincée de sel

Sirop :
- 50 g de beurre
- 75 g de sucre en poudre
- 1 orange non traitée (jus + zeste)

- 4 CàS de Grand Marnier

Recette :

Préparez la pâte à crêpe : Faites fondre le beurre. Tamisez la farine dans un saladier. Cassez les œufs au centre ajoutez la cuillerée de sucre et la pincée de sel. Versez le lait petit à petit en remuant. Ajoutez le beurre fondu. Fouettez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et sans grumeaux. Couvrez le bol d'un torchon et laissez reposer pendant 1h à température ambiante.

Cuisson : Beurrez légèrement une poêle et versez-y une louche de pâte lorsque la poêle est bien chaude. Cuisez la crêpe pendant 2 mn en la retournant. Réalisez environ 12 crêpes.

Sirop : Dans une petite casserole, râpez le zeste de l'orange. Ajoutez le beurre. Lorsqu'il commence à colorer (= un beurre noisette) saupoudrez avec le sucre. Ajoutez le jus de l'orange. Remuez.

IMG_5842r

IMG_5846r

IMG_5847r

Portez à ébullition le Grand Marnier et versez-le sur les crêpes. Faites flamber. Laissez la flamme s'éteindre. Déposez les crêpes sur 4 assiettes et arrosez-les de sirop.

Servez immédiatement.

IMG_5851r

IMG_5871r

 

Notes : Si la pâte a crêpe à des grumeaux, filtrez-la dans une passoire. Pour bien réussir le flambage, les crêpes et l'alcool doivent êtres chauds.

Image imprimante Crêpes suzette

 

Voici quelques autres recettes originales de crêpes :

 

Crêpes au lait d'amande

IMG_6382r

 

Gâteau de crêpes pomme-Nutella

IMG_5094r

 

Crêpes à la mangue, vanille et rhum brun

IMG_4593r

 

Bonne journée et à vendredi avec un délicieux repas qui en jette pour le soir :)

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Boisson anti-rhume (Grog au gingembre)

J'ai fait un genre de grog car j'ai un la crève depuis quelques jours. A boire avant d'aller au lit. Voici une délicieuse boisson chaude à faire en cas de gros rhume !

IMG_5839r

Ingrédients : (pour 2 mugs)

- 25 cl d'eau bouillante
- 1 quart de gingembre frais
- 1 demi citron
- 4 càc de miel (de thym)
- 2 CàS de rhum brun (facultatif)

Recette :

Épluchez le morceau de gingembre frais et coupez-le en petits dés.

IMG_5826r

Répartissez l'eau bouillante dans les mugs, ajoutez le jus de citron pressé, le miel et les morceaux de gingembre. Ajoutez du rhum également.

IMG_5836r

IMG_5838r

IMG_5839r

Dégustez bien chaud, et filez au lit !

J'ai utilisé du miel de thym, car le thym a des vertus pour calmer la toux.

Image imprimante Boisson anti-rhume (grog au gingembre)

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Galette des rois à l'orange

Aujourd'hui, nous sommes le 6 janvier... c'est l'Epiphanie ! J'ai fait une galette des rois à la crème d'amande et à l'orange. Ca donne un petit côté acidulé à la galette, c'est très sympa !

IMG_5807r

Ingrédients : (pour une galette)

- 400 g de pâte feuilletée (ou 2 pâtes feuilletées)
- 120 g de poudre d'amande
- 90 g de sucre glace
- 90 g de beurre ramolli
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 càc de rhum (ou extrait d'amande amère)
- 2 oranges pelées à vif
- 1 jaune d'oeuf (pour dorer)
- 1 fève

Recette :

Mélangez à la cuillère en bois, le beurre mou et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux. Incorporez l'œuf en mélangeant bien. Incorporez petit à petit la poudre d'amande. Recouvrez une plaque de four de papier sulfurisé. Étalez la première pâte feuilletée. Garnissez de crème d'amande dans un diamètre de 25 cm environ, et placez-y la fève.

Pelez les oranges à vif et déposez les quartiers sur la crème d'amande en les enfonçant légèrement dans la crème.

IMG_5792r

Humidifiez au pinceau le tour de la première couche de pâte, autour de la garniture, et recouvrez avec l'autre pâte feuilletée. Coupez le surplus de pâte, et soudez du bout des doigts en appuyant légèrement tout autour de la pâte.

Glissez la plaque et la galette pendant 20 mn au réfrigérateur : cela évite que la pâte ne se rétracte.

Préchauffez le four à 200° (th.6-7).

Sortez la galette du frigo et badigeonnez-la de jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau. Percez un tout petit trou au centre de la galette et formez des croisillons à l'aide d'un couteau.

IMG_5796r

Cuisson :

Faites cuire la galette à 200° pendant 15 mn puis baissez le four à 180° et laissez-la cuire encore 25 mn. Elle doit être bien dorée. Faites tiédir la galette sur une grille.

IMG_5800r

Vous pourrez la réchauffer quelques minutes au four au moment de la dégustation, elle sera meilleure !

IMG_5807r

Image imprimante Galette des rois à l'orange

Bonne journée, bon we et à la semaine prochaine avec de nouvelles recettes !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Petits croissants au saumon fumé

Voici une recette toute facile et rapide à préparer pour l'apéro ! Cette recette peut se préparer à l'avance et se congeler ! Les feuilletés se réchauffent très bien quelques minutes au four avant d'être servis.

IMG_5579r

Ingrédients :  (Pour 16 croissants)

- 1 pâte feuilletée ronde à dérouler
- 16 càc de fromage frais (Tresana pour moi)
- 2 tranches de saumon fumé
- Poivre
- Herbes séchées
- 1 jaune d'oeuf
- Graines de sésame

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Déroulez la pâte feuilletée et à l'aide d'un couteau, coupez 16 parts. Aux extrémités, déposez du fromage frais, des herbes séchées et un morceau de saumon fumé. Poivrez.

Roulez la pâte sur elle-même jusqu'à l'obtention d'un petit croissant.

IMG_5555r

Déposez les croissants sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez les croissants avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et saupoudrez de graines de sésame.

IMG_5562r

Cuisson :

Faites cuire les croissants pendant 15-20 mn à 180° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

IMG_5567r

IMG_5579r

Servez tièdes à l'apéro !

Image imprimante Petits croissants saumon

 

Bonne journée et à vendredi avec une recette de saison ;)

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Tiramisu au saumon fumé, avocat et pamplemousse rose

Bonne année ! J'espère que vous avez bien commencé l'année ! Voici une entrée très festive que l'on peut préparer la veille ou bien le matin pour le soir, comme moi. La verrine est composée d'un blinis imbibé de jus de pamplemousse, d'une couche de purée d'avocat, puis de morceaux de pamplemousses pelés à vif et recouverte d'une crème au mascarpone au saumon fumé.

IMG_5657r

Ingrédients : (pour 12 verrines)

- 250 g de mascarpone
- 2 oeufs extra-frais
- 3 tranches de saumon fumé
- 2 pamplemousses roses
- 3 avocats bien mûrs
- 12 blinis
- 1 càc de paprika
- Ail en poudre
- 1 citron
- 10 cl de crème liquide
- Sel, poivre

Recette :

Préparez la purée d'avocat : Épluchez les avocats, retirez les noyaux et écrasez la chair à l'aide d'une fourchette, en rajoutant le jus de citron, le paprika, de l'ail en poudre, du sel, du poivre et de la crème liquide. Réservez.

Pelez à vif les pamplemousses et conservez le jus. Déposez les quartiers dans un bol et réservez.

IMG_5618r

Préparez la crème au mascarpone : Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le mascarpone, salez et poivrez. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone à l'aide d'une spatule souple en silicone, sans casser la mousse.

IMG_5620r

Coupez les tranches de saumon fumé en petits morceaux et incorporez-les dans la crème au mascarpone.

IMG_5630r

Montage des verrines : Déposez un blinis dans le fond de chaque verrine. Versez un peu de jus de pamplemousse sur chaque blinis. Déposez une cuillerée de purée d'avocat sur les blinis et tassez avec le dos d'une cuillère. Puis déposez deux quartiers de pamplemousse pelés à vif et recouvrez avec deux grosses cuillerées de crème au mascarpone au saumon fumé.

IMG_5627r

IMG_5628r

IMG_5641r

Réservez les verrines au frais pendant 6 h avant de les servir. Vous pouvez préparer cette recette la veille. Poivrez les verrines avant de les servir.

IMG_5648r

IMG_5657r

Image imprimante Tiramisu saumon fumé

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 10:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Velouté de potimarron, chantilly au curcuma, lardons et noisettes grillés

Voici une verrine réalisée pour le soir du réveillon. Une entrée très gourmande et très parfumée, qui a eu beaucoup de succès !

IMG_5767r

Ingrédients : (pour 12 verrines)

Velouté :

- 2 potimarrons
- 1 blanc de poireau
- 2 pommes de terre
- Noix de muscade
- 20 g de beurre
- Sel, poivre

Garniture :

- 30 cl de crème fraîche liquide
- 1 càc de curcuma
- 1 pincée de curry
- Sel
- 100 g de lardons fumés
- 100 g de noisettes entières

Recette :

Préparez le velouté de potimarron : Épluchez les potimarrons (on n'est pas obligé de les éplucher), retirez l'intérieur et coupez-les en cubes.Coupez le blanc de poireau très finement. Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes.

Faites cuire le tout dans une grande cocotte d'eau bouillante pendant 30 mn jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Egouttez les légumes et mixez-les avec un peu d'eau de cuisson jusqu'à ce que la texture soit veloutée. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade. Rajoutez le beurre en dernier. Réservez.

IMG_5759r

Préparez la chantilly au curcuma :

  • Avec un siphon : Versez la crème, le curcuma, le curry et du sel dans le siphon, refermez-le et secouez. Ajoutez une cartouche de gaz, secouez et laissez reposer à plat dans le bas du réfrigérateur pendant minimum 2h. Pensez à secouer le siphon avant l'utilisation.
  • Sans siphon : Fouettez la crème fraîche liquide bien froide avec le curcuma, le curry et le sel à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que la chantilly soit bien ferme. Réservez au frais.

Faites griller les noisettes entières dans une poêle, à sec, pendant 2 mn jusqu'à ce qu'elles soient torréfiées. Concassez ensuite les noisettes en petits morceaux sur une planche à l'aide d'un grand couteau.

Coupez le lard fumé en petits lardons. Faites griller les lardons dans une poêle et lorsqu'ils sont grillés, rajoutez les éclats de noisettes. Faites cuire 2-3 mn le temps que tout soit bien chaud.

IMG_5757r

IMG_5764r

Versez le velouté de potimarron bien chaud dans les verrines, déposez une cuillerée de chantilly par-dessus (à l'aide d'une petite cuillère si vous n'avez pas de siphon). Déposez sur la chantilly une cuillerée du mélange lardons-éclats de noisettes et servez immédiatement.

IMG_5767r

IMG_5775r

Image imprimante Velouté potimarron-chantilly-lardons-noisettes

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Bûche 3 chocolats

Voici ma bûche de Noël de cette année. On était 12, mais je pense que la bûche est pour 15. On l'a accompagnée d'une salade d'orange. Elle est longue à préparer, car il y faut réaliser 3 mousses, le biscuit et le glaçage. Mais toutes les étapes sont simples à réaliser.

IMG_5782r

Ingrédients : (Pour un moule à bûche de 36 cm de longueur : pour 12-15 personnes)

Génoise :

- 2 oeufs
- 50 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 10 cl de café fort

Mousse chocolat blanc :

- 60 g de lait
- 120 g de chocolat blanc
- 140 g de crème fraîche liquide
- 2 feuilles de gélatine (4 g)

Mousse chocolat au lait :

- 70 g de lait
- 120 g de chocolat au lait
- 150 g de crème fraîche liquide
- 1,5 feuilles de gélatine (3 g)

Mousse chocolat noir :

- 70 g de lait
- 110 g de chocolat noir
- 170 g de crème fraîche liquide
- 1 feuille de gélatine (2 g)

Glaçage :

- 200 g de chocolat noir
- 15 cl de crème liquide
- 10 cl de lait
- 50 g de miel
- 20 g de beurre
- 1 demi feuille de gélatine (1 g)

Recette :

Commencer par préparer la mousse au chocolat blanc : Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 mn. Concassez le chocolat blanc à l'aide d'un grand couteau et déposez le dans un saladier. Faites bouillir le lait et hors du feu, ajoutez la gélatine bien essorée. Remuez et versez sur le chocolat blanc. Remuez pour qu'il devienne bien lisse. Fouettez la crème fraîche liquide bien froide à l'aide d'un batteur électrique (ou d'un robot) jusqu'à ce que ça devienne une chantilly ferme et onctueuse. Mélangez le chocolat blanc quand il a tiédi à la chantilly délicatement à l'aide d'une spatule souple en silicone.

IMG_5410r

IMG_5414r

IMG_5417r

IMG_5419r

Versez la mousse dans le moule à bûche (pas forcément recouvert de film alimentaire, ça peut faciliter le démoulage, mais ça n'est pas obligatoire.) Laissez la mousse reposer au réfrigérateur pendant 1h environ, le temps que la mousse prenne.

IMG_5420r

Préparez ensuite la mousse au chocolat au lait : Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 mn. Concassez le chocolat au lait à l'aide d'un grand couteau et déposez le dans un saladier. Faites bouillir le lait et hors du feu, ajoutez la gélatine bien essorée. Remuez et versez sur le chocolat au lait. Remuez pour qu'il devienne bien lisse. Fouettez la crème fraîche liquide bien froide à l'aide d'un batteur électrique (ou d'un robot) jusqu'à ce que ça devienne une chantilly ferme et onctueuse. Mélangez le chocolat au lait tiédi à la chantilly délicatement à l'aide d'une spatule souple en silicone.Versez la mousse au chocolat au lait sur la mousse au chocolat blanc, dans le moule à bûche. Laissez la mousse reposer au réfrigérateur pendant 1h environ, le temps que la mousse prenne.

IMG_5426r

IMG_5429r

Préparez enfin la mousse au chocolat noir : Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 mn. Concassez le chocolat noir à l'aide d'un grand couteau et déposez le dans un saladier. Faites bouillir le lait et hors du feu, ajoutez la gélatine bien essorée. Remuez et versez sur le chocolat noir. Remuez pour qu'il devienne bien lisse. Fouettez la crème fraîche liquide bien froide à l'aide d'un batteur électrique (ou d'un robot) jusqu'à ce que ça devienne une chantilly ferme et onctueuse. Mélangez le chocolat noir à la chantilly délicatement à l'aide d'une spatule souple en silicone.Versez la mousse au chocolat noir sur la mousse au chocolat noir, dans le moule à bûche. Laissez la mousse reposer au réfrigérateur pendant 1h environ, le temps que la mousse prenne.

IMG_5435r

IMG_5437r

Pendant que la bûche est au frais, préparez le biscuit : Préchauffez le four à 180° (th.6). Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre. Fouettez jusqu'à ce que la préparation triple de volume. Ajoutez la farine tamisée et remuez délicatement en soulevant la masse à l'aide d'une spatule souple en silicone. Etalez la pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, de la longueur de votre moule à bûche. Faites cuire pendant 12 mn à 180° jusqu'à ce que la génoise soit légèrement dorée.

Coupez le biscuit de la taille du moule à bûche et imbibez-le de café chaud. Déposez le biscuit imbibé de café sur la mousse au chocolat noir dans le moule à bûche. Il faut s'aider du papier sulfurisé pour déposer le biscuit imbibé, c'est assez délicat. Si il se casse un peu, ça n'est pas grave.

IMG_5443r

IMG_5444r

IMG_5449r

IMG_5452r

Congelez ensuite la bûche pendant au moins 6h.

Au bout des 6h, sortez la bûche du congélateur et déposez-la dans l'évier rempli d'eau chaude et plongez le moule un peu dans l'eau chaude pour faciliter le démoulage. Retournez la bûche sur une grille et congelez à nouveau la bûche.

IMG_5457r

Préparez ensuite le glaçage : Concassez le chocolat noir à l'aide d'un grand couteau et déposez-le dans un saladier. Faites ramollir la demi feuille de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 mn. Dans une petite casserole, faites bouillir la crème, le lait et le miel. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et remuez. Ajoutez le beurre en dernier.

Sortez la bûche du congélateur, et versez le glaçage chaud sur la bûche glacée rapidement car le glaçage se fige. Congelez ensuite la bûche de nouveau si vous la préparez à l'avance, ou bien sinon, laissez-la au réfrigérateur pendant au moins 6h avant de la servir (le temps qu'elle se décongèle).

IMG_5582r

IMG_5587r

IMG_5667r

IMG_5676r

Moi j'ai recongelé la bûche, car je l'ai préparée 3 jours en avance. Je l'ai décorée avec de la poudre d'or à l'aide d'un pinceau quand elle était encore congelée et je l'ai sortie du congélateur le matin du 24 décembre pour qu'elle soit parfaite pour le 24 au soir. J'ai déposé des sujets en sucre juste 2h avant de la servir pour éviter qu'ils ne fondent.

IMG_5782r

La bûche est très légère et a eu beaucoup de succès !

IMG_5784r

Image imprimante Bûche aux 3 chocolats

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Recettes de bûches de Noël

J'avais envie de faire un petit récapitulatif de mes bûches de Noël aujourd'hui ! Il y a des recettes très simples et surtout très rapides que l'on peut préparer à la dernière minute.

20161222_21420020161222_214236

 

La bûche que j'ai préparé pour le 24 au soir est au congélateur depuis hier, vous aurez la recette dans quelques jours :p

 

 

Cliquez sur les liens des recettes ou sur les photos pour accéder à la recette !

Bonne lecture gourmande :p

 

Bûche au chocolat et à la clémentine

 

Bûche façon Forêt Noire aux framboises

 

Bûche au citron meringuée

 

Bûche glacée au chocolat et coeur à la crème de marron

 

Bûche orange-chocolat en verrine

 

Bûche tiramisu

 

Bûche glacée au sirop d'érable et éclats de noix caramélisées

 

Bûche à la mousse au chocolat et mousse à la framboise

 

Bûche glacée framboises-citron

 

Bûche pistache-framboise

 

Bûche aux fruits rouges et mousse au chocolat

 

Bûche aux 2 mousses au chocolat

 

Lingots d'or glacés à la framboise et chocolat craquant

 

Mini-bûches glacées chocolat-fruits rouges

 

Mystère glacé au caramel et coeur à la vanille

77419716_p

 

Mystère glace au spéculoos

 

Viennetta maison aux spéculoos

 

Bûche à la poire et à la mousse au chocolat

 

 

Je vais encore passer une bonne partie de ma journée dans la cuisine aujourd'hui, et demain aussi !

Joyeux Noël à vous et un GRAND merci à vous pour toutes vos visites ces derniers jours et tous vos gentils commentaires !!!

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :