Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

20 septembre 2019

Produit ménager maison zéro déchet

Aujourd'hui, pas de recette de cuisine, mais une recette de produit ménager maison. Je vous explique, je fais le ménage avec ce produit depuis des mois et je donne cette recette à tous mes contacts. Puis une copine m'a dit "Pourquoi tu ne la mets pas sur ton blog ?" Ah oui, pas bête en effet ^^

Cette recette de produit magique vient de la maman de mon chéri. Je l'utilise depuis des mois et je nettoie toute ma maison avec : la cuisine (cuisinière et plan de travail), la salle de bain (lavabo, douche et carrelage), la table et même toutes les autres surfaces (rebords de fenêtre, meubles poussiéreux etc).

Pour toutes les surfaces que je nettoie, je vaporise (je schpritze !) et puis à l'aide d'une petite lingette lavable sèche je nettoie. On peut évidemment utiliser une éponge humide pour la cuisine et la salle de bain, mais pour toutes les autres surfaces, utilisez une lingette lavable sèche.

J'achète mes lingettes lavables chez ma copine Virginie qui a la boutique en ligne Bionastyle. En plus elle a des motifs adorables, j'ai récemment craqué pour les motifs chat-licorne !

Si parfois vous cherchez des idées de petit cadeau fait maison, je trouve que ce produit avec une jolie petite lingette lavable, c'est une bonne idée. Achetez une jolie petite bouteille vaporisateur et remplissez-la de produit magique et offrez avec une petite lingette lavable.

IMG_8077r

Voici donc la fameuse recette de mon produit ménager zéro déchet fait maison.

Ingrédients : (pour 1L de produit)

- 70 cl de vinaigre blanc
- 2 CàS de produit vaisselle
- 5 gouttes d'huiles essentielles de citron
- 25 cl d'eau

- 1 bouteille vide d'un litre
- 1 ou plusieurs flacons vaporisateur

Recette :

Dans une bouteille vide, versez le vinaigre blanc, le produit vaisselle et 5 gouttes d'huiles essentielles de citron. Complétez le reste de la bouteille avec de l'eau froide.

Remplissez ensuite vos flacons vaporisateurs de ce produit.

IMG_8033r

 

Alors, est-ce que vous allez tester ? C'est fait en 2 minutes et ça ne vous coûtera presque rien. Si vous devez investir dans des flacons vaporisateurs, allez voir dans les boutiques pas trop chères (type Action, Gifi) elles sont souvent à moins d'un euro pièce...

IMG_8086r

 

Bonne journée et bon we !

 

 

Posté par evacuisine le 20 septembre 2019 à 05:30 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :