Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Faux caviar (recette vegan)

Voici une belle alternative bluffante aux petits toasts aux oeufs de poisson que l'on mange traditionnellement chez nous à Noël. C'est très vite préparé. J'ai trouvé la recette sur ce blog

IMG_5261r

Ingrédients : (pour 10 toasts)

- 50 cl d'eau
- 2 CàS de perles du Japon (tapioca)
- 1 càc d'huile d'olive
- 2 CàS de sauce soja

Recette :

Faites bouillir l'eau. Lorsque l'eau bout, versez les perles du Japon en pluie.

IMG_5235r

Remuez et laissez cuire 15/20 mn jusqu'à ce que les perles soient translucides.

Égouttez alors les perles à l'aide d'un chinois et rincez-les rapidement sous un filet d'eau froide. Versez les perles dans un bol et ajoutez l'huile d'olive.

IMG_5236r

Remuez puis ajoutez la sauce soja. Remuez.

Versez le faux caviar dans un joli petit pot. Laissez reposer une heure à température ambiante avant de déguster. Conservez au réfrigérateur pendant 3 jours. Pensez à sortir le faux caviar du réfrigérateur une heure avant de le servir.

IMG_5249r

 

Je l'ai servi sur des toasts beurrés avec une petite pointe de pulpe au citron. (Pour une version entièrement vegan, utilisez de la crème végétale à la place du beurre.) J'ai utilisé les toasts aux 4 graines reçus dans ma Degustabox de décembre !

IMG_5258r

 

Bonne journée !

IMG_5261r

imprimante blog Caviar vegan

Bonne journée !

 

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,