Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Sorbet à la fraise en bâtonnet

Rien de meilleur qu'un bon sorbet à la fraise maison ! J'ai versé mon sorbet dans des petits moules à glace pour le plus grand plaisir de ma petite qui adooooore "les glaces avec un bâton".

IMG_2815r

Ingrédients : (Pour un demi-litre de sorbet)

- 600 g de fraises
- 150 g de sucre en poudre
- 15 cl d'eau
- 1 demi citron

Recette :

Mixez les fraises avec le jus de citron. Réservez.

Faites chauffer l'eau et le sucre dans une casserole. Lorsqu'il est dissout, portez à ébullition pendant 2 mn. Laissez refroidir.

IMG_2761r

Mélangez le sirop au coulis de fraises et laissez refroidir au moins 6 h au réfrigérateur si vous utilisez une sorbetière. Pas besoin de repos au frais si vous avez une turbine. (La turbine est une machine qui créé du froid.)

Faites prendre en sorbetière. Lorsque le sorbet est presque pris, versez-le dans une boîte hermétique ou répartissez-le dans les empreintes à glace puis enfoncez un bâtonnet.

IMG_2763r

IMG_2766r

 

(Le reste dans une boîte en plastique.)

IMG_2771r

Congelez le sorbet encore 2h pour que la consistance soit plus ferme. Lissez bien le dessus des bâtonnets de glace à l'aide d'une corne à pâtisserie ou bien d'une spatule.

IMG_2768r

Conseil : Si les pépins de fraises vous gênent, filtrez le coulis avant de le mélanger au sirop.

Note : Pour encore plus de gourmandise, faites fondre du chocolat au bain-marie, puis trempez la moitié des bâtonnets dans le chocolat fondu. Déposez les glaces sur une assiette et congelez l'assiette pour faire durcir le chocolat.

IMG_2805r

 

Ma gourmande !

IMG_2777r

IMG_2782r

Les moules à glace viennent du site Cuisine Addict. Ils ont la taille idéale pour les glaces je trouve !

Image imprimante Sorbet à la fraise

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,