Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Tarte aux poireaux

Voici une délicieuse tarte (quiche même en fait) aux poireaux que j'ai faite hier soir. J'adore ce genre de repas le soir : une part de tarte avec une salade, il a fait super beau hier, c'est exactement ce que j'avais envie de manger :p

IMG_2305r

Ingrédients : (Pour une tarte pour 4 personnes en repas du soir)

- 1 pâte feuilletée (ou brisée, ça sera meilleur)

- 4 blancs de poireaux
- 10 cl de vin blanc sec
- 3 oeufs
- 15 cl de lait
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 60 g de fromage râpé
- Sel, poivre
- Noix de muscade
- 2 CàS d'huile d'olive

Recette :

Rincez les poireaux et émincez-les finement. Faites les cuire à feu doux avec un couvercle dans l'huile d'olive pendant 15 mn environ. Versez le vin blanc, salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade. Remuez et laissez s'évaporer tout le vin (sans le couvercle).

IMG_2292r

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Étalez votre pâte dans un moule à tarte et piquez-là à l'aide d'une fourchette. Déposez le fromage râpé, puis les poireaux.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, le lait et la crème. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade. Versez sur la tarte.

IMG_2290r

IMG_2294r

IMG_2298r

Cuisson :

Faites cuire la tarte pendant 35 mn à 180° jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Servez tiède et dégustez avec une salade, par exemple.

IMG_2305r

IMG_2307r

IMG_2316r

J'adore la manger froide le lendemain midi, quand il y a des restes ! C'est pour ça que je préfère de la pâte brisée à la pâte feuilletée. La pâte feuilletée est ramollie le lendemain et n'est plus bonne.

Image imprimante Tarte poireaux

 

 

Est-ce que vous connaissez la plateforme en ligne Lionshome, qui regroupe tout pour la maison ? C'est super pratique, lorsque l'on cherche un produit précis, il suffit de taper sa recherche dans le ligne de recherche puis on est redirigé vers la sélection. Par exemple, je cherche un gaufrier (bah oui, j'ai cassé le mien la semaine dernière, j'en parle ici). J'ai tapé "gaufrier" dans la barre de recherche et j'ai eu des dizaines de modèles de proposés, de toutes les marques et de tous les prix. Les recherches sont précises, on est vraiment sûr de trouver ce qu'on cherche.

lionshome

Donc maintenant je pars à la recherche d'un nouveau gaufrier !

 

Bonne journée et bon week-end !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,