Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Pancakes au lait d'amande (à la levure)

Bon, à la base j'allais faire des gaufres au lait d'amande. J'ai fait ma belle pâte. Puis en branchant mon gaufrier, il a fait sauter le courant. Plusieurs fois. Donc avec mon gaufrier cassé et ma pâte toute prête, j'ai décidé d'en faire des pancakes ! Ouf, c'était délicieux, même si ça n'était pas du tout ma recette initiale :p

IMG_2254r

Ingrédients : (pour 15 gaufres ou 20 pancakes)

- 400 g de farine
- 40 cl de lait d'amande
- 10 cl de lait d'amande tiède
- 80 g de beurre fondu
- 75 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 20 g de levure fraîche de boulanger (ou un sachet de levure de boulanger déshydratée)
- 1 pincée de sel

Recette :

Émiettez la levure dans les 10 cl de lait tiède.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel, les oeufs et le beurre fondu. Versez le mélange lait-levure puis petit à petit les 40 cl de lait restant. Fouettez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne bien lisse.

Couvrez le saladier à l'aide d'un torchon et laissez reposer la pâte pendant 1h dans un endroit tiède (à côté du radiateur, par exemple). Puis mélangez votre pâte.

IMG_2242r

Versez une louche dans votre gaufrier huilé ou bien une petite louche dans une poêle bien chaude. Faites cuire les gaufres pendant 4 mn dans le gaufrier ou bien 2 mn sur un côté dans la poêle, retournez-les à l'aide d'une spatule et laissez-les dorer encore quelques secondes.

Note : Je suis ravie d'en avoir fait des pancakes finalement ! Un vrai délice ! Ils sont légers et bien moelleux ! Le lendemain je les ai trouvés encore meilleurs et plus moelleux ! Je les avais juste recouverts de film alimentaire et conservés à température ambiante.

IMG_2254r

IMG_2257r

Image imprimante Pancakes au lait d'amande

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,