Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Gâteau de riz (au lait d'amande)

Voici un dessert très régressif : le gâteau de riz. C'est encore meilleur que le simple riz au lait, car il est cuit au four et bien enrobé de caramel. Dans cette recette j'ai utilisé du lait d'amande. Vous pouvez très bien utiliser du lait de vache classique.

IMG_1999r

Ingrédients :

- 40 cl de lait d'amande (ou lait de vache classique)
- 70 g de sucre en poudre
- 100 g de riz rond (ou riz à dessert)
- 10 g de beurre
- 1 demi-gousse de vanille
- 1 oeuf

- Caramel liquide maison (voir recette sur le blog ici)

Recette :

Rincez le riz sous un filet d'eau froide. Faites le cuire dans un grand volume d'eau bouillante pendant 5 mn. Egouttez le riz. Dans une casserole, faites chauffer le lait d'amande et la gousse de vanille fendue et grattée avec les graines. Ajoutez le riz dans le lait chaud. Remuez et laissez cuire jusqu'à absorbtion complète du lait, pendant 30 mn environ.

IMG_1957r

IMG_1968r

Pendant ce temps, faites le caramel liquide. Versez ensuite le caramel dans le fond d'un moule ou dans le fonds de 4 moules individuels.

IMG_1959r

IMG_1962r

Lorsque le lait est absorbé, ajoutez l'oeuf battu, le sucre et le beurre. Remuez et versez dans le moule, sur le caramel.

IMG_1972r

IMG_1980r

IMG_1984r

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Déposez le moule dans un autre plat plus grand rempli à moitié d'eau.

Cuisson :

Faites cuire pendant 20-25 mn à 180°. Laissez tiédir et démoulez sur une assiette.

IMG_1999r

IMG_2003r

Délicieux !

 

 

Sinon, envie de vous faire partager un bon plan. Vous connaissez le site "Envie de bien manger" ? C'est un site sur lequel on trouve plein de recettes, astuces en cuisine et surtout plein de bons de réductions ! Pour faire des économies, chaque semaine je fais le tour des bons de réductions que je trouve avant d'aller faire mes courses.

Il suffit de remplir sur panier sur le site de tous les bons de réductions qui nous intéressent puis de les imprimer. Ensuite, vous pourrez les dépenser tout simplement dans les magasins. Les bons de réductions sont valables pendant 30 jours après leur date d'impression.

Sans titre

 

 

imprimante blog Gâteau de riz au lait d'amande

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 06:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,