Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Sauce bolognaise

Je n'ai toujours pas cette recette sur mon blog, alors que beaucoup de personnes me l'ont demandée suite à ma recette de buns à la bolognaise. Je fais toujours ma bolo comme ça, avec plein de légumes, du vin rouge et je laisse mijoter 2h.

IMG_1427r

Ingrédients : (pour 6 personnes)

- 500 g de viande de boeuf hachée
- 2 oignons
- 1 courgette
- 2 grosses carottes (ou 3 petites)
- 1 CàS d'huile d'olive
- 50 cl de coulis de tomates
- 1 CàS de concentré de tomates
- 20 g de farine
- 10 cl de vin rouge
- Sel, poivre
- 1 feuille de laurier
- 1 càc d'herbes de provence

Recette :

Faites chauffer la cuillerée d'huile dans une cocotte en fonte. Épluchez et émincez les oignons. Épluchez les carottes et coupez-les en petits dés. Rincez la courgette et coupez la également en dés.

Faites revenir les légumes dans l'huile d'olive pendant 10 mn environ, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Faites griller la viande dans la même cocotte, en décalant les légumes sur le côté pour que la viande puisse griller. Remuez. Saupoudrez de farine, remuez puis versez le vin rouge. Remuez et laissez le vin rouge s'évaporer.

IMG_1415r

IMG_1416r

IMG_1418r

Ajoutez la cuillerée de concentré de tomates puis le coulis. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de provence et la feuille de laurier. Mettez le couvercle sur la cocotte et laissez mijoter à feu doux pendant 2h. Remuez de temps en temps et en cours de cuisson, vous pouvez rajouter un verre d'eau si ça attache un peu. Rajustez l'assaisonnement si nécessaire.

IMG_1421r

Servez la sauce sur des spaghetti et saupoudrez de fromage râpé.

IMG_1427r

IMG_1435r

imprimante blogSauce bolognaise

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - 0 commentaires - Permalien
Tags : , ,

Commentaires sur Sauce bolognaise

Nouveau commentaire