13 décembre 2017
Sablés à la noix de coco et au chocolat
Voici de délicieux bredeles à la noix de coco et au chocolat, qui sont très sablés. Ils seront parfaits dans vos sachets de bredeles, ils sont rapides à faire et très gourmands avec le chocolat :p Merci à ma collègue Martine pour la recette !
Ingrédients : (pour 50 sablés environ)
- 200 g de farine
- 125 g de beurre mou
- 75 g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1 càc de levure chimique
- 75 g de noix de coco râpée + 2 CàS supplémentaires pour la déco
- 100 g de chocolat noir à pâtisser
Recette :
Mélangez le beurre mou et le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajoutez l'oeuf, puis la farine, la levure chimique et la noix de coco. Mélangez la pâte et formez une boule. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 1h, bien emballé dans du film alimentaire.
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Formez ensuite des boulettes de la taille d'une petite noix sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis écrasez-les légèrement à l'aide d'une fourchette.
Cuisson :
Faites cuire pendant 10 mn à 180° jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir sur la plaque.
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes puis trempez la moitié des bredeles dans le chocolat fondu. Déposez-les au fur et à mesure sur le papier sulfurisé et saupoudrez de la noix de coco râpée sur la partie au chocolat.
Laissez durcir le chocolat avant de ranger les bredeles dans une boîte en fer. Ils se conservent pendant 3 semaines dans une boîte en fer.
Petite idée de dernière minute, si vous cherchez une idée. J'ai un couteau Deejo depuis plusieurs année, et maintenant mon chéri en aura un également. J'ai fait graver le mien "evacuisine" mais pas celui de mon chéri.
Il existe 3 tailles différentes de couteaux : 21 cm, 16.5 cm ou 12.5 cm avec la lame ouverte.
Vous pouvez ensuite choisir la matière du manche (nu en acier, bois, plastique ou fibre de carbone), la lame (titane gris, titane noir ou miroir), vous pouvez choisir une inscription à faire graver (votre nom par exemple) puis même le tatouer d'un motif.
On choisi également la taille du couteau, le manche et la lame. On personnalise vraiment comme on veut son couteau. La particularité de ces couteaux, c'est qu'ils sont extrêmement légers : 15 g, 27 g ou 37 g seulement !
Pour créer votre propre couteau, rendez-vous dans la partie "my deejo" sur le site et personnalisez votre propre couteau.
Bonne journée !