Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Cookies brownies

Aujourd'hui, je vous propose de délicieux petits biscuits à déguster avec un café. J'ai repéré cette recette ici. J'ai un peu modifié la recette ! C'était très bon, même ma fille a aimé !

IMG_9453r

Ingrédients : (Pour 25 biscuits environ)

- 180 g de chocolat noir à pâtisser
- 40 g de beurre
- 2 oeufs
- 110 g de sucre en poudre
- 1 càc de café soluble
- 50 g de farine
- 100 g de pépites de chocolat

Recette :

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une petite casserole à feu très doux ou au bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, remuez pour qu'il devienne tout lisse. Laissez ensuite complètement refroidir le chocolat. Cette étape est très importante, sinon le chocolat risque de cuire les oeufs et les biscuits n'auraient pas du tout le même aspect.

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite le chocolat fondu refroidi. Remuez bien à l'aide d'un fouet puis ajoutez le café soluble en poudre et la farine. Remuez. Ajoutez les pépites de chocolat en dernier.

IMG_9428r

IMG_9429r

Faites des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. (Ils s'étalent un peu à la cuisson.)

IMG_9436r

Cuisson :

Faites cuire les biscuits pendant 8-10 mn à 180°. Ils doivent être bien gonflés et craquelés.

IMG_9437r

IMG_9443r

IMG_9451r

Laissez-les ensuite complètement refroidir sur la plaque avant de les décoller délicatement.

imprimante blog Cookies brownies

Bonne journée.

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,