Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Banana bread à la noix de coco et chocolat

Voici un délicieux banana bread rempli de bonnes choses ! Je n'ai pas mis de beurre, j'ai utilisé de l'huile de coco. Pour ma version sans oeufs, cliquez ici. Vous connaissez tous le banana bread. C'est vraiment très à la mode, on voit toujours des recettes de petits déjeuner healthy (sains). Le banana bread, ce cake à la banane souvent sans oeuf et sans beurre que l'on réalise lorsqu'on a des bananes un peu trop mûres dans le panier à fruits. J'en fais souvent à la maison justement quand j'ai des bananes trop mûres.

IMG_6939r

Ingrédients :

- 3 bananes bien mûres
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 3 oeufs
- 80 g d'huile de coco
- 1 sachet de levure chimique
- 3 CàS de noix de coco en poudre
- 100 g de pépites de chocolat

Recette :

Préchauffez le four à 170° (th.5-6).

IMG_6901r

Fouettez les oeufs avec le sucre en poudre. Faites fondre l'huile de coco au micro-ondes quelques secondes (ou au bain-marie) et lorsqu'elle est bien fondue, versez l'huile de coco dans le mélange oeuf-sucre.

Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Fouettez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette et ajoutez les dans la pâte avec la noix de coco en poudre et les pépites de chocolat.

IMG_6905r

IMG_6908r

Mélangez la pâte et versez-la dans un moule à cake huilé et fariné.

IMG_6913r

Cuisson :

Faites cuire le gâteau pendant 45 mn à 170°. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d'un couteau dans la pâte, elle doit ressortir sèche. Sinon prolongez la cuisson de quelques minutes.

Laissez le cake refroidir quelques minutes dans le moule avant de le démouler sur une grille. Il se conserve plusieurs jours bien emballé dans du papier aluminium.

IMG_6926r

IMG_6939r

IMG_6971r

Image imprimante Banana bread coco-choco

Bonne journée !

Posté par evacuisine à 05:30 - 3 commentaires - Permalien
Tags : , , ,

Commentaires sur Banana bread à la noix de coco et chocolat

    Je t'en prendrais bien une tranche...

    Posté par LadyMilonguera, 13 mars 2017 à 08:36 | | Répondre
  • Extra ce gâteau

    Posté par Chris, 13 mars 2017 à 17:51 | | Répondre
  • Le pain aux bananes est toujours très apprécié chez moi. De plus, il permet d'utiliser les bananes lorsqu'elles sont trop mûres.

    Posté par MISS DIANE, 15 mars 2017 à 05:08 | | Répondre
Nouveau commentaire