Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Pâtes au surimi

J'étais super pressée, ménage-courses-repas à faire avant midi. J'ai lancé la purée de ma petite (merci Thermomix...) et j'ai fait un plat unique de pâtes. Je ne pensais pas le mettre sur le blog à la base, mais en fait, c'était délicieux alors j'ai décidé de partager cette recette avec vous !

IMG_6715r

Ingrédients : (pour 3-4 personnes)

- 250 g de pâtes
- 1 petite courgette
- 1 oignon
- 15 bâtonnets de surimi
- 10 cl de vin blanc sec
- 50 g de crème fraîche
- 5 brins de ciboulette fraîche
- Sel, poivre
- 1 CàS d'huile d'olive

Recette :

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante. Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les. Réservez.

Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Faites chauffer la cuillerée d'huile dans une grande poêle (ou sauteuse). Épluchez la courgette et coupez-la en petits dés. Déposez les dés dans la poêle avec l'oignon et remuez. Faites cuire à feu moyen en remuant. Au bout de quelques minutes, ajoutez le vin blanc. Remuez et baissez le feu. Déposez un couvercle et laissez cuire 3-4 mn jusqu'à ce que la courgette soit cuite.

IMG_6691r

IMG_6695r

Coupez les bâtonnets de surimi en morceaux et rajoutez-les dans la poêle. Salez, poivrez et ajoutez la crème fraîche. Ajoutez la ciboulette ciselée en dernier. Remuez bien et versez sur les pâtes.

IMG_6699r

Note : Pourquoi ne pas remplacer le surimi par du saumon fumé ?

IMG_6701r

IMG_6715r

Image imprimante Pâtes au surimi

Bon appétit !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,