Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

13 mai 2016

(Faux) tiramisu aux fraises

Je vous ai demandé sur ma page Facebook ce que vous vouliez comme recette aujourd'hui... Vous aviez le choix entre une recette au chocolat, au citron ou à la fraise. C'est la fraise qui a remporté ce petit sondage haut la main !! Voici donc un faux tiramisu, car je n'ai pas mis de biscuits comme dans le vrai tiramisu. Il y a juste des fraises et de la crème !

IMG_1456r

C'est une recette qui est toute simple mais vraiment excellente ! Ca change des fraises à la crème, ou des fraises au sucre ou même des fraises à la chantilly !

Ingrédients : (pour 6 verrines)

- 250 g mascarpone
- 3 oeufs extra-frais
- 80 g sucre
- 400 g de fraises

Recette :

Fouettez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone progressivement, mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

IMG_1429

Ajoutez 3 blancs d'œufs battus en neige bien ferme et incorporez-les au mélange délicatement. Réservez la crème.

Rincez les fraises et coupez-les en petits cubes.

Montage : Répartissez une grosse cuillerée de dés de fraises au fond des 6 verrines puis recouvrez de deux cuillérées de crème au mascarpone. Ajoutez une nouvelle couche de dés de fraises puis recouvrez de crème au mascarpone.

IMG_1436r

Recouvrez les verrines de film alimentaire. Laissez reposer les verrines de tiramisu au moins 12 heures au réfrigérateur.

IMG_1444r

Et voici un petit dessert frais et super gourmand !

IMG_1450r

IMG_1456r

imprimante blog Tiramisu aux fraises

 

J'avais réalisé il y a quelques temps, un tiramisu aux fraises et crumble. Le crumble apporte un peu de croustillant, c'est sympa aussi ;)

 

Bonne journée et bon we !

Posté par evacuisine le 13 mai 2016 à 05:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,