Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

14 mars 2016

Purée de pommes de terre mousseline maison

J'ai décidé de publier ma recette traditionnelle de purée de pommes de terre, parce que plusieurs personnes m'ont déjà demandé comme est-ce que je faiais ma purée de pommes de terre. Je n'ai jamais acheté de purée mousseline du commerce en sachet, j'ai toujours l'habitude de la faire moi-même. Dans ma recette, je la fouette au lait jusqu'à ce qu'elle soit toute légère et je mets une petite noix de beurre à la fin. Je mets beaucoup de noix de muscade, par contre, vous n'êtes pas obligé d'en mettre autant !

IMG_9979r

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 1 kg de pommes de terre
- 30 cl de lait
- 20 g de beurre
- Noix de muscade
- Sel, poivre

Recette :

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante pendant 25 mn environ, jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

Égouttez-les et reversez les pommes de terre dans la casserole. Écrasez les pommes de terre à l'aide d'un presse-purée. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade (beaucoup pour moi !).

IMG_9933r

Ajoutez le lait en plusieurs fois en fouettant bien la purée. Elle doit devenir toute légère. Rajoutez le beurre en dernier.

IMG_9941r

IMG_9951r

Et voilà, de la purée mousseline maison, très facile à faire !

IMG_9979r

Et vous, vous faites comment votre purée de pommes de terre ?

IMG_9996r

imprimante blog Purée de pommes de terre

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 14 mars 2016 à 05:30 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :