Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

27 janvier 2016

Pommes au four feuilletées

Je vous propose aujourd'hui une recette issue de mon dernier livre "Revisitez la tarte aux pommes" qui est sorti début janvier (5.95€ chez Hachette). Comme d'habitude, c'est une recette très facile et rapide à préparer.

108651997

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 4 petites pommes (Golden)
- 4 noisettes de beurre
- 4 CàS de sucre roux
- cannelle
- 1 jaune d'œuf

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Épluchez les pommes et ôtez le trognon à l'aide d'un vide-pomme. Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail légèrement fariné, coupez-la en 4.

Posez une pomme sur chaque morceau de pâte feuilletée. Déposez dans le trognon le pomme un morceau de beurre, une cuillerée de sucre et un peu de cannelle. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_8989r

Refermez bien la pâte, en rabattant les bords vers le haut, de manière à bien enfermer la pomme.

IMG_8992r

Badigeonnez de jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau. (N'hésitez pas à rajouter une cuillerée d'eau au jaune d'oeuf pour que ça soit un peu plus liquide et plus facile à badigeonnez.)

IMG_9000r

Cuisson :

Faites cuire les pommes feuilletées pendant 35 mn à 180° jusqu'à qu'elles soient bien dorées. Servez tiède.

IMG_9006r

Note : Si vous avez des grosses pommes, je vous conseille de mettre qu'une moitié de pomme dans chaque pâte feuilletée. Il ne faudra que 2 pommes pour 4 personnes, dans ce cas.

IMG_9043r

imprimante blog Pommes au four feuilletées

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 27 janvier 2016 à 05:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :