Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

28 décembre 2015

Compilation des meilleurs commentaires (bêtisier 2015)

C'est la fin de l'année, c'est la période où tout le monde publie ses bêtisiers. J'ai décidé pour la première fois de faire une compilation des meilleurs commentaires et des meilleures recherches sur mon blog. Parce que des fois je ris, parce que j'avais envie de vous faire partager tout ça ! C'est Anne qui m'a donnée l'idée, car elle l'a fait aussi sur son blog en 2014 et de nouveau cette année.

Si vous vous reconnaissez dans un commentaire ou bien une recherche, ne vous vexez pas, c'est bon enfant ! Parfois par contre, il y a quand même certains commentaires assez terrifiants !!!!! J'avais très envie de vous faire partager ces commentaires, pour que vous compreniez un peu mon quotidien !

Sur les 40.000 commentaires que vous avez laissés sur mon blog depuis sa création, j’en ai sélectionné quelques uns.

 

 

Meilleurs commentaires

 

  • "250 g de noisettes si on les remplace par de la poudre de noisettes est-ce qu'il faut mettre 250 g ?" : Un kilo de plume est plus léger d'un kilo de plomb ?

 

  •  "Bonjour est-ce que je peux remplacer le bœuf du bourguignon par du poulet ? J'ai pas envie de sortir en acheter" : Miam, un bon poulet Bourguignon !

 

  •  La dame n'est pas contente parce que ma recette attache dans le moule et qu'elle a du mal à le démouler. : Quand je dis qu'il faut beurrer et fariner le moule ou bien mettre un morceau de papier sulfurisé, c'est pas pour rien....

 

  • "Bonjour, elle est trop bonne cette glace par contre elle fond vite c'est normal ???????" : Pour la glace qui ne fond pas, j'ai une astuce : dégustez-la DANS votre congélateur !!!

 

  •  "Pauvre vous, vous ne savez même pas que KELH n'existe pas et que KALE et en fait le nom ANGLAIS et non des Amériques pour décrire et appeler....le chou frisé!!! En bon et vrai Français, chou frisé, rien de moins, rien d'autre..... Soyer avisé et....ne laisser pas vos égos ni ignorance s'emballer. Bonne santé, bonne chance."     Alala, encore un *** qui croit tout savoir ! Lisez mon article sur le KEHL LORRAIN. Oui, je persiste, je suis désolée, mais je sais ce que dis !

 

  • "On né que deux alors si je divise la recette par deux il faut un demi oeuf et si vous avez une solution pour un demi oeuf je veu bien" : Sinon, vous faites la recette pour 4 et vous réchauffez les restes demain :)

 

  •  "Alors hervé c'est quoi cette recette, mon gâteau est hyper plat il n'a pas du tout gonflé, on ne met pas de levure ?! Ca se croit pâtissier et ça donne des recettes fausses, non mais on aura tout vu! Et en plus les photos ne correspondent pas du tout, impossible que le gâteau gonfle sans levure! Bref je pense que vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas ce gâteau !"    Alala, encore quelqu'un qui ne sait pas lire une recette. Le gâteau-nuage ou gâteau lorrain ne gonfle pas ? Lisez-donc ma petite piqûre de rappel ;)

 

  •  "c bizar dans la recet vous dite 2 metr le sucre av le yaourte alor qu'il fo 2 po 2sucre c zarbi" :  bescherelle ta mère au secours !

 

  •  "Peut -on mettre des raisins secs à la place des pepites de chocolat" : Non, c'est strictement interdit par la fondation des accros du chocolat !

 

  •  "J'ai remplacé le lait d'amandes par du lait, et ça n'a pas le goût d'amandes" : Alors là, je ne sais carrément pas quoi répondre....

 

  •  "Putain, 102 commentaires qui servent a rien, vive internet. Allez je vais l.essayer comme ça je pourrais réellement critiquer" : Merci pour ce commentaire très constructif :)

 

  •  "est-ce que vous avez une recette de chisekeke" : Si vous voulez une recette de cheesecake, j'en ai plein, par contre des chisekeke...Bescherelle au secours ! (Non, sérieusement, comment écrire ce mot sans se marrer ?)

 

  •  "Ingrédients gâchés la pâte ne monte même pas, je n'ai jamais vu qq chose d'aussi pitoyable . Pas d'électricité de gâchée la pâte est allé à la poubelle sans passer par l'étape cuisson" : Merci pour ce gentil commentaire ! Pitoyable, carrément ! Dis-donc...

 

  • "boon annèè" : Merci vous aussi !

 

  •  "HMMMMmmmm bnin mrs 3la had chi" : Merci ?

 

  • "Super sauf qu'il aurait fallu préciser que cette recette était de Christophe Felder!  (biscuits anis)" : Ahh non, même si j'aime Christophe Felder, cette recette est dans ma famille depuis bien avant la naissance de Christophe Felder :p

 

  •  "Peut-on remplacer les clémentines par des mandarines ?" : Chiche ?

 

  •  "Vous avez oublié de notifier qu'il faut passer un coup d'aspirateur après l'ouverture des ces f****** noisettes! En plus je n'ai pas de blender j'ai donc dû le faire avec un mixer à soupe et il y en avait partout !" : Pour les gens maladroits, je tâcherai de préciser d'avoir un aspirateur et une éponge à portée de main, la prochaine fois !

 

  •  "Votre site est génial, mais je pense que si vous les mettiez sur le site de marmiton, elles seraient plus consultées encore !" : Ah oui, alors ce commentaire m'a vraiment fait halluciner. Je ne sais même pas quoi répondre.

 

  •  "Merci pour votre recette de couyaman c'était trop bon !" : Après le chisekeke, le couyaman. Non mais sérieusement, d'accord, kouign-amann est difficile à écrire, mais quand même :O

 

  • "Bonjour je vien de preparer le gateau magique a la vanille mais ya un petit probleme apres la cuisson de mon gateau je me suis rendu compte que jai oublier le beurre fondu au micro onde silvouplais je veus savoir est ce que mon gateau ne sera bon.merci" : Goûtez et vous me direz !

 

  • "Bonjour jai envie desseyer cette recette jai peur du gout quelle soit pa bonne .alors je veux savoir si elle et bonne merci" : Non, je ne mets que des recettes vraiment dégueu sur mon blog. (Non, mais franchement, comment est-ce qu'on peut laisser un commentaire comme ça...)

 

 

 

Meilleures recherches

Sur la plateforme de gestion de mon blog, je peux regarder ce que les gens font comme recherche quand ils tombent sur mon blog.

 

 

  • aimer et faire la cuisine pour sa femme : Tellement chou :)
  •  recette du tiramisou aux crumbels : Tiramisu au crumble ? Couyaman et chisekeke aussi c'était vous ?
  • eva qui cuisine : C'est moi :)
  •  eva cuisine gentillement : Gentillement, vous êtes sûr ???
  •  eva cuisine à sarrebourg en France : Alors comme ça, vous êtes sûr de me trouver !
  • recettes pour les gens qui n’aiment pas cuisiner : Ah bah oui, ça arrive.
  •  combien de calori dans un cake au beurre : beaucoup trop, à mon avis !!
  • Cuisineeva.com : c'est presque ça :)
  • Cuisiner le kehl : Ahhhhhhhhhhhh ça fait plaisir, tu vois, le kehl existe !!!!
  • Gâteau aux noisettes bonne journée : !

 

 

En tout cas, merci à tous les gens qui prennent le temps de me laisser un petit commentaire.

N'oubliez pas, ce sont les commentaires qui font vivre mon blog, la plupart du temps ! Car lorsque vous lisez une recette, vous lisez les commentaires en dessous, et lorsqu'ils sont positifs, ça vous donne encore plus envie de l'essayer, non ? Puis comme ça, moi je sais que mes recettes vous plaisent :)

 

Encore désolée pour les gens qui se reconnaîtront dans les commentaires, sachez que parfois on rigole bien par ici :)

 

Bonne journée et on se retrouve l'année prochaine avec plein de nouvelles recettes et des nouveaux livres ;) N'hésitez pas à partager mon message !

 

Posté par evacuisine le 28 décembre 2015 à 05:30 - Commentaires [36] - Permalien [#]

24 décembre 2015

Bûche façon Forêt Noire aux framboises

Voici une nouvelle jolie bûche pour les fêtes de fin d'année ! J'avais envie de faire une bûche Forêt Noire. Mais vu la dose de framboises qu'on a encore au congel de cet été, j'ai décidé de mettre des framboises à la place des cerises. Elle est à nouveau très simple et rapide à réaliser.

IMG_8671r

Ingrédients : (pour 8 personnes)

Génoise au chocolat :

- 80 g de farine
- 30 g de cacao amer en poudre
- 3 oeufs (gros)
- 100 g de sucre en poudre
- 1 càc de levure chimique

Chantilly au mascarpone et garniture :

- 200 g de mascarpone
- 25 cl de crème fraîche liquide à 30% de matière grasse minimum
- 60 g de sucre glace
- Une cinquantaine de framboises (surgelées pour moi)
- Copeaux de chocolat

Sirop :

- 2 CàS de gelée de framboise
- 2 CàS d'eau
- 2 CàS de schnaps (kirsch ou framboise)

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Préparez la génoise : Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et presque blanche (au moins 5 mn au batteur électrique ou robot).

IMG_8604r

Tamisez la farine, le cacao et la levure chimique au dessus du mélange et remuez délicatement à l'aide d'une spatule pour ne pas casser la mousse.

Versez la génoise sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en un grand rectangle (ou bien dans un moule à génoise comme moi ici).

IMG_8606r

Faites cuire la génoise pendant 10-12 mn à 180, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée (c'est un peu dur à voir vu que la génoise est au chocolat). Laissez refroidir. Saupoudrez la génoise de sucre en poudre (pour éviter qu'elle ne colle au papier) et démoulez-la sur le plan de travail recouvert de papier sulfurisé. Réservez.

Préparez ensuite la chantilly au mascarpone : Mélangez le mascarpone et le sucre glace dans un saladier à l'aide d'une spatule. Versez la crème liquide bien froide dans le saladier et fouettez le tout à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'une belle mousse apparaisse. (Attention à ne pas trop fouettez, sinon vous obtiendrez une chantilly granuleuse et ratée.) Réservez au frais en attendant le montage.

IMG_8613r

Préparez ensuite le sirop : Mélangez la gelée de framboise, l'eau et le schnaps dans une petite casserole et laissez cuire à feu doux jusqu'à l'obtention d'un sirop tout lisse.

Montage : Déposez la génoise face à vous sur le plan de travail (sur du papier sulfurisé). Imbibez la génoise avec le sirop à l'aide d'un pinceau. Étalez une couche de chantilly au mascarpone régulière sur toute la génoise et répartissez les framboises par-dessus.

IMG_8622r

IMG_8626r

Roulez la génoise bien serrée sur elle-même en vous aidant du papier sulfurisé, puis enroulez la bûche dans du film alimentaire, bien serré. Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 2h, le temps que la mousse durcisse.

IMG_8632r

IMG_8634r

Au bout des 2h de repos, sortez la bûche du réfrigérateur et déposez-la sur le plat de service. Étalez le reste de chantilly au mascarpone sur toute la bûche à l'aide d'une petite spatule et coupez-les deux extrémités de la bûche pour lui donner un bel aspect. Recouvrez la bûche de copeaux de chocolat. Vous pouvez également la décorer avec quelques framboises fraîches.

IMG_8640r

Conservez-la au frais jusqu'au moment de la servir. Sachez que la bûche se congèle également. Vous pourrez la sortir la veille de la dégustation.

IMG_8671r

IMG_8683r

Image imprimante Bûche forêt noire-framboise

 

Joyeux Noël à vous, merci pour vous très très nombreuses visites durant tout ce mois de décembre ! Le record du nombre de visites à été largement battu hier :)

On se retrouve dans quelques jours, quand les fêtes de Noël seront terminées !

Posté par evacuisine le 24 décembre 2015 à 05:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 décembre 2015

Bûche au chocolat et à la clémentine

Vous cherchez une bûche facile et rapide à réaliser ? Voici une délicieuse bûche à la mousse au chocolat et à la clémentine.

IMG_8576r

Ingrédients : (pour 6 personnes)

Génoise :

- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de farine
- 1 càc de levure chimique
- Zeste d'une clémentine

Mousse et garniture :

- 100 g de chocolat noir à pâtisser
- 20 cl de crème fraîche liquide à 30 % de matière grasse minimum
- 3 clémentines
- 1 zeste de clémentine
- Copeaux de chocolat

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Préparez la génoise : Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre et les zeste d'une clémentine jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et presque blanche (au moins 5 mn au batteur électrique ou robot). Tamisez la farine et la levure chimique au dessus du mélange et remuez délicatement à l'aide d'une spatule pour ne pas casser la mousse.

Versez la génoise sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en un grand rectangle.

IMG_8545r

Faites cuire la génoise pendant 10-12 mn à 180, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Laissez refroidir. Saupoudrez la génoise de sucre en poudre (pour éviter qu'elle ne colle au papier) et démoulez-la sur le plan de travail recouvert de papier sulfurisé. Réservez.

IMG_8546r

Préparez la mousse : Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, remuez-le pour qu'il devienne bien lisse. Montez la crème liquide bien froide en chantilly (pas trop ferme attention). Versez le chocolat légèrement tiédi en deux fois sur la chantilly. Remuez délicatement pour ne pas casser la mousse. Réservez au réfrigérateur le temps de peler les clémentines.

IMG_8550r

Montage : Prélevez le zeste d'une clémentine, et incorporez-la à la mousse au chocolat précédente. Pelez 2 clémentines à vif (en ôtant la peau de chaque quartier) et coupez-les en petits morceaux. Pressez la 3ème clémentine et récoltez le jus.

Badigeonnez la génoise à l'aide d'un pinceau avec le jus de clémentine.

IMG_8554r

Étalez une bonne couche de mousse au chocolat aux zestes de clémentine sur la génoise et lissez bien avec une spatule. Déposez des morceaux de clémentine sur la mousse.

IMG_8558r

Roulez la génoise bien serrée sur elle-même en vous aidant du papier sulfurisé, puis enroulez la bûche dans du film alimentaire, bien serré. Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 2h, le temps que la mousse durcisse.

IMG_8567r

Au bout des 2h de repos, sortez la bûche du réfrigérateur et déposez-la sur le plat de service. (Vous pouvez couper les extrémités de la bûche pour lui donner un plus bel aspect avant de la recouvrir de mousse au chocolat.)

IMG_8571r

Otez le film alimentaire et badigeonnez la bûche avec le reste de mousse au chocolat. Lissez avec une spatule. Décorez avec des copeaux de chocolat et des rondelles de clémentine.

IMG_8576r

Et voilà une délicieuse bûche de Noël qui est vraiment légère ! Le mariage entre la mousse au chocolat et les morceaux de clémentine acidulés est top !

IMG_8599r

Image imprimante Bûche chocolat-clémentine

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 21 décembre 2015 à 05:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 décembre 2015

Sorbet au vin chaud (ou plutôt sorbet au vin aux épices de Noël)

Oui, le sorbet au fin chaud, c'est pas possible, je sais. Mais c'est exactement ce que je voulais faire : un sorbet qui sent le bon vin chaud que l'on boit au marché de Noël par exemple. J'adore le vin chaud aux épices ! Voici ma recette de vin chaud. Pour le sorbet, j'ai un peu modifié ma recette et réduit le sucre, vu que pour faire un sorbet il faut réaliser un sirop.

IMG_8527r

Ingrédients : (pour 6 personnes, environ 6 boules)

Sirop pour sorbet : (recette de base ici)

- 10 cl d'eau
- 100 g de sucre

Vin aux épices :

- 40 cl de vin rouge
- 1 clémentine + zeste
- 1 demi-citron
- 20 g de sucre roux
- 1 càc de cannelle
- 1 càc d'épices pour pain d'épices
- 2 anis étoilées (badiane)
- 2 bâton de cannelle
- 1 CàS de miel

Recette :

Préparez le vin aux épices : Pressez la clémentine et le demi-citron. Récoltez le zeste de la clémentine. Dans une casserole, versez le vin, le jus de clémentine et de citron, le zeste, le miel, le sucre roux et les épices. Faites chauffer jusqu'au frémissement du vin. Remuez et laissez frémir pendant 10 mn environ. Réservez.

IMG_8448r

Préparez ensuite le sirop : faites bouillir pendant 10 mn l'eau et le sucre dans une petite casserole. Le sucre doit avoir totalement fondu.

Mélangez le sirop et le vin chaud. Laissez totalement refroidir pendant plusieurs heures. (Attention, ça doit être bien froid pour bien prendre en sorbetière.)

Lorsque le vin est froid, filtrez-le.

IMG_8463r

Faites prendre en sorbetière.

IMG_8487r

Versez ensuite le sorbet dans une boîte hermétique et laissez durcir pendant 2h au congélateur, pour que la texture soit plus ferme et que vous puissiez faire de jolies boules !

IMG_8489r

Servez une boule de sorbet aux épices par personne. Ce sorbet peut se servir entre deux plats en guise de trou, ou bien en dessert, accompagné d'une part de bûche, par exemple.

IMG_8527r

IMG_8533r

IMG_8534r

C'est top, je suis contente du résultat, il a exactement le goût du vin chaud, mais glacé :)

imprimante blog Sorbet au vin chaud

 

N'oubliez pas d'aller consulter mon onglet "recettes pour Noël" tout en haut de mon blog, dans lequel vous trouverez des idées de chocolats maison, de gâteaux et brioches, de bûches, de cadeaux gourmands, de bredeles, recettes salées, et recettes diverses de Noël. Chaque catégorie est illustrée de photos en plus !

 

Bonne journée et à la semaine prochaine avec une nouvelle recette !

Posté par evacuisine le 18 décembre 2015 à 05:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

16 décembre 2015

Muffins aux pommes et à la crème de marron

J'avais mon pot de crème de marron qui était ouvert depuis la tarte aux pommes à la crème de marron et crumble. J'ai réalisé ces petits muffins pour emmener au boulot.

IMG_8196r

Ingrédients : (pour 10 muffins)

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 30 g de sucre roux
- 110 g de beurre fondu
- 120 g de crème de marron
- 1 demi sachet de levure chimique
- 5 cl de lait
- 2 pommes

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Fouettez les oeufs entiers avec le sucre roux. Ajoutez le beurre fondu refroidi, puis la crème de marron. Remuez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Remuez. Pour que la pâte soit bien lisse, ajoutez le lait. Remuez.

IMG_8169r

Épluchez les pommes et coupez-les en petits cubes. Ajoutez les cubes de pommes dans la pâte.

IMG_8171r

Répartissez la pâte dans les petites caissettes.

IMG_8175r

Cuisson :

Faites cuire les muffins pendant 20-25 mn à 180° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laissez-les refroidir. Ils se conservent pendant 2 jours bien emballés dans du papier aluminium.

IMG_8196r

IMG_8207r

imprimante blogMuffins pomme crème de marron

 

Note : Les adorables petites caissettes viennent du site My sweet boutique.

 

Bonne journée et à vendredi avec une recette très festive et épicée :)

Posté par evacuisine le 16 décembre 2015 à 05:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 décembre 2015

Bibleskäse au saumon fumé

Voici une délicieuse recette de chez nous l'Alsace-Moselle : le bibleskäse ! C'est un plat très populaire chez moi ! Bibleskäse signifie "fromage blanc" en patois alsacien. Ça s'écrit bibeleskäs ou encore bibleskaes parfois. On en trouve dans plusieurs "winstub" (restaurants traditionnels alsaciens) parfois même servi accompagné de lardons ! J'ai fait une version au saumon fumé, qui est vraiment très festive et de saison :)

IMG_8364r

Pour la version traditionnelle, cliquez ici.

Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 8 pommes de terre Amandine (à cuire à l'eau)
- 350 g de fromage blanc à 20% de matière grasse
- 2 échalotes
- Persil frais
- Sel, poivre
- 4 fines tranches de saumon fumé
- Mâche

Recette :

Émincez finement les échalotes, l’oignon et le persil. Déposez-les dans un saladier avec le fromage blanc. Salez et poivrez. Réservez.

IMG_8341r

Faites cuire les pommes de terre en robe des champs (avec la peau, dans un grand volume d'eau). Épluchez-les.

Coupez les pommes de terre en deux et répartissez-les dans deux assiettes. Recouvrez-les de bibleskäse et déposez 2 tranches de saumon par-dessus. Décorez avec de la mâche.

IMG_8348r

IMG_8364r

Variante : Dans certaines recettes on mélange le fromage blanc avec un peu de crème fraîche épaisse.

imprimante blog Bibleskäse au saumon fumé

Bonne journée !

 

Posté par evacuisine le 14 décembre 2015 à 05:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

11 décembre 2015

Crème brûlée au chocolat

Voici un petit dessert assez festif et vraiment très pratique à réaliser, car il peut se préparer la veille ! En effet, la crème brûlée a besoin de reposer au frais avant d'être caramélisée. Moi je la prépare la veille, je la laisse reposer une nuit au frais, comme ça le lendemain, j'ai plus qu'à la passer au chalumeau et de la servir !

IMG_8445r

Ingrédients : (pour 6 crèmes brûlées)

- 150 g de chocolat noir pâtissier
- 15 cl de lait entier
- 30 cl de crème liquide
- 4 jaunes d'œufs
- 50 g de sucre en poudre
- 6 CàS de sucre roux (pour caraméliser)

Recette :

Faites chauffer le lait avec le chocolat concassé dans une petite casserole à feu doux. Dans un saladier fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la crème froide et le lait chocolaté.

IMG_8380r

Remuez et versez la préparation dans des petits ramequins. Posez les ramequins dans un plat, et versez de l'eau pour que la moitié des ramequins soit dans l'eau. On appelle cette cuisson au bain-marie.

IMG_8393r

Cuisson :

Enfournez pendant 1h dans un four à 95° (th 3). Au bout d'une heure, les crèmes doivent être prises et légèrement tremblotantes au milieu.

IMG_8402r

Laissez-les refroidir au frigo pendant 3h minimum (ou bien une nuit).

Au moment de servir, saupoudrez les crèmes de sucre roux, puis caramélisez-les à l'aide d'un chalumeau de cuisine.

IMG_8412r

Astuce : Si vous n'avez pas de chalumeau de cuisine, passez les petites crèmes sous le gril du four pendant deux minutes.

IMG_8437r

IMG_8445r

Image imprimante Crème brûlée chocolat

Bonne journée et bon we !

 

Posté par evacuisine le 11 décembre 2015 à 05:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

09 décembre 2015

Mijoté de veau aux navets

Voici un plat hivernal réconfortant ! C'est la saison des mijotés ! Des plats qui cuisent longtemps dans ma jolie Staub en fonte !

IMG_8189r

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 800 g d'épaule de veau dégraissée
- 1 gros oignon
- 3 navets
- 1 carotte
- 10 cl de vin blanc sec
- 40 cl d'eau
- 1 CàS bombée de farine
- 2 cubes de bouillon
- 1 feuille de laurier
- Noix de muscade
- 1 CàS d'huile d'olive
- Sel, poivre

Recette :

Faites chauffer la cuillerée d'huile dans une cocotte. Découpez l'épaule de veau en gros morceaux. Faites dorer les morceaux à feu vif sur chaque face pendant quelques minutes. Baissez le feu, émincez l'oignon et ajoutez-le dans la cocotte. Remuez. Saupoudrez le tout de farine, remuez et versez le vin blanc. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez les cubes de bouillon, l'eau, la feuille de laurier, de la noix de muscade et le poivre. (Salez, moi je n'ai pas re-salé à cause des cubes de bouillon.)

Épluchez les navets et coupez-les en cubes. Épluchez la carotte et coupez-la en rondelles. Ajoutez les légumes dans la cocotte. Baissez le feu et mettez le couvercle.

IMG_8159r

Laissez mijoter pendant 1h30-2h en remuant de temps en temps.

IMG_8163r

Servez bien chaud et accompagnez le mijoté aux navets de riz.

IMG_8184r

IMG_8189r

imprimante blog Mijoté de veau aux navets

J'ai testé ce superbe moulin à muscade dans cette recette. Beaucoup plus pratique que la petite râpe à muscade. Il suffit de mettre une noix dans le moulin et voilà ! Je recommande !

upload_-1

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 09 décembre 2015 à 07:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 décembre 2015

Amandes au chocolat

Voici une délicieuse petite gourmandise que l'on peut facilement offrir à Noël ! Offrez ces petites amandes au chocolat dans un joli petit bocal avec un joli ruban.

IMG_7910r

Ingrédients : (pour 200 g d'amandes au chocolat soit environ 6 petits bocaux)

- 200 g d'amandes entières
- 150 g de chocolat noir à pâtisser
- 2 CàS de cacao amer en poudre

Recette :

Faites chauffer les amandes dans une poêle à sec pendant quelques minutes en remuant pour éviter qu'elles brûlent (attention ça peut aller très vite !). Déposez les amandes torréfiées dans un saladier.

IMG_7858r

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, remuez-le pour qu'il devienne tout lisse. Versez-le sur les amandes. Remuez bien pour que toutes les amandes soient bien enrobées de chocolat.

IMG_7868r

Versez ensuite les amandes sur un morceau de papier sulfurisé et laissez le chocolat durcir.

IMG_7882r

Décollez ensuite les amandes de la feuille de papier sulfurisé et déposez-les dans un saladier avec le cacao amer.

IMG_7892r

IMG_7896r

Remuez jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes de cacao.

Répartissez les amandes dans des petits bocaux. Avec un joli ruban et une petite étiquette, c'est un joli petit cadeau gourmand, non ?

IMG_7901r

IMG_7908r

IMG_7910r

imprimante blog Amandes au chocolat

 

Bravo à Amandine (commentaire n°6) qui remporte le mug personnalisé ! Je vais te contacter par mail pour t'expliquer comment personnaliser ton mug !

 

Bonne journée !

Posté par evacuisine le 07 décembre 2015 à 05:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 décembre 2015

Concours : Remportez un mug personnalisé avec photobox

Noël approche ! Je vous propose un petit concours super sympa avec Photobox ! Depuis que ma petite poupée est née, je fais développer des photos d'elle tous les mois. Je commande souvent sur Photobox, je n'ai jamais été déçue.

Ils m'ont proposé un petit concours super sympa ! Vous pouvez personnaliser un mug comme vous le souhaitez ! Moi j'ai choisi un mug festif avec des 4 photos de mes recettes les plus festives et du doré ! Il y a beaucoup de choix !

IMG_8243r

IMG_8248r

 

 

Pour jouer, c'est très simple, il suffit de :

  • Me laisser un commentaire sous cet article
  • et de partager mon article (sur les réseaux sociaux ou bien par mail)

 

Vous avez jusqu'à dimanche soir minuit pour jouer. Je piocherai un commentaire au hasard. Le gagnant sera annoncé sur mon blog lundi et sera également contacté par mail.

 

CONCOURS TERMINE

 

Photobox ne fait pas uniquement du développement de photox ou bien des mugs à personnaliser, mais ils sont plein d'autres objets ! Regardez par exemple la jolie toile que je viens de faire pour décorer ma cuisine ? Merci Photobox, j'adore :)

IMG_8222r

Bonne journée et bonne chance à tous !!

Posté par evacuisine le 04 décembre 2015 à 05:30 - Commentaires [33] - Permalien [#]