Pour ceux qui aiment cuisiner !

Je travaille dans une bibliothèque le jour, je cuisine la nuit et je suis auteure culinaire à mes heures perdues. J'ai crée ce blog, car j'ai eu envie de regrouper mes recettes qui s'éparpillaient dans des cahiers.

Crêpes aux cerises

Aujourd'hui, je vous parle d'une recette de famille, une recette que faisait ma mamie lorsque j'étais petite. Elle faisait des crêpes aux pommes en hiver, et des crêpes aux cerises en été. Sauf qu'elle ne dénoyautait pas les cerises. Je trouve ça plus agréable à manger lorsque les cerises n'ont plus de noyau, mais du coup c'est un peu moins juteux. Les crêpes aux cerises, c'est une vraie recette alsacienne !

IMG_4744r

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 50 cl de lait
- 3 oeufs
- 300 g de farine
- 50 g de sucre en poudre + 20 g
- 350 g de cerises dénoyautées (Bigarreaux ici)
- 5 cl d'huile neutre

Recette :

Dans un saladier, versez la farine. Creusez un puits et ajoutez au centre les oeufs entiers. Mélangez délicatement la pâte à l'aide d'une spatule. Ajoutez le sucre en poudre puis versez le lait petit à petit en fouettant. La pâte doit être bien lisse et sans grumeaux.

Rincez les cerises, dénoyautez-les et coupez-les en deux. Déposez-les dans la pâte au fur et à mesure.

IMG_4711r

Faites chauffer l'huile dans une poêle ou une crêpière et versez une bonne louche de pâte dans la poêle. Laissez cuire pendant quelques minutes à feu moyen et retournez les crêpes lorsqu'elles sont dorées.

IMG_4717r

Déposez-les dans un plat et saupoudrez-les de sucre en poudre au fur et à mesure.

IMG_4721r

Servez-les crêpes encore tièdes.

IMG_4729r

IMG_4744r

Image imprimante Crêpes aux cerises

 

La personne qui a remporté le colis découverte Hutchinson est...... Christiane (commentaire n°2) ! Bravo à toi, envoie-moi vite tes coordonnées postales pour que je puisse t'envoyer le lot !

 

Bonne journée et à vendredi avec une nouvelle recette !

Posté par evacuisine à 05:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,